DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?



  1. #1
    invite47e0ec41

    DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?


    ------

    bonjour!




    voilà je voulais temoigner du vieillissement reussi de ma maman qui à l'age de 69 ans se porte comme un charme et que sa genyco reconnait au son car quand elle arrive en salle d'attente c'est celle qui marche le plus vite,nous allons voir pourquoi!
    ma mere prend depuis une dizaine d'années de la DHEA 50mg et ce sans interruption et depuis sa menopause elle suit un traitement hormonal.
    sa genyco allemande(qui va souvent aux Etats Unis suivre des seminaires)ne lui a pas arrete les deux traitements car elle ne boit pas du tout d'alccool elle ne fume pas du tout marche une demie heure par jour et suit un regime alimentaire mediterraneen!
    la plupart des femmes d'après sa genyco se voient arreter leur traitement au bout de quelques années par risque de cancer suite à une hygiene de vie deplorable mais elle se transforment alors en legume,ça vaut donc le coup très jeune d'avoir une vie spartiate pour bien preparer sa vieillesse.
    voilà ce n'est qu'un temoignage qui peut aider de nombreuses femmes car dans les pyrenees orientales nous avons de bons specialistes suite à l'héliotropisme!



    bien amicalement!

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    le traitement hormonal substitutif (THS) de la ménopause est incontestablement un confort de vie pour les femmes qui le prenne. Le risque de cancer redouté après un certain nombre d'années de ce traitement (à tort ou a raison, les études sont contradictoires) n'est pas lié à l'hygiène de vie mais au fait que les riques de cancers mammaires sont plus grands au cours de la période génitale active chez les femmes; le THS agit comme une prolongation de cette période. Quand à la DHEA, aucune étude rigoureuse n'a pu à ce jour démontrer son effet bénéfique contre le vieillissement. Votre mère est en bonne forme, tant mieux pour elle, elle prend de la DHEA, il n'y a pas forcément lien de cause à effet; Il y a des fumeurs invétérés qui ont plus de 80 ans et il n'est pas très satisfaisant de dire que le tabac conserve !! C'est avec des cohortes de sujets qu'on peut identifier les liaisons entre certains paramètres...et ils ne se vérifient jamais dans 100% des cas: c'est la variabilité biologique,

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    Diffuser ce genre de témoignage est extrêmement dangereux.
    aucun gynécologue n'arrête un traitement substitutif par sadisme, les risques liés à leur utilisation au-delà d'un certain nombre d'années ont été clairement démontrés.

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    bonjour!



    ce que j'ai voulu dire c'est que pour ma maman le risque de cancer existe en maintenant les deux traitements mais qu'il est beaucoup moindre avec son excellente hygiene de vie et surtout,surtout c'est un risque calculé sachant qu'a partir de la menopause chaque année compte double et sans traitement la plupart des femmes se transforment en legume.je sais pas mais sa genycologue est une sommité dans le departement c'est pas un jeune modo de 22 ans.


    bien cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    .je sais pas mais sa genycologue est une sommité dans le departement c'est pas un jeune modo de 22 ans.
    Sauf que la jeune modo de 22 ans (et demi : ça me donne plus de poids?), elle ne s'appuie pas sur son opinion mais sur des données validées de la science.

    Après, peut-être que cette gynécologue a de bonnes raisons de faire cela avec votre maman, mais pour l'instant, cela va clairement à l'encontre des recommandations actuelles de l'HAS, donc en faire la "promotion" sur un site de vulgarisation médicale me semble clairement dangereux.

    http://www.has-sante.fr/portail/jcms...e-la-menopause
    http://www.has-sante.fr/portail/uplo...sages_cles.pdf

  7. #6
    Hazel

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    Au risque de repeter ce qui a été dit mais de manière un peu différente:

    Les "sommités" de chez nous ( professeurs en gynécologie ) ne donnent plus de THS au delà de 5 ans d'utilisation.
    Des différences de pratique qui devraient vous faire songer qu'au delà du nombre de diplômes et de la renommée, il existe des recommandations nationale de bonne conduite dans la pratique médicale. Et puisque recommander n'est pas imposer, chacun est libre de faire sa petite cuisine dans son coin. Cependant la cuisine en question ne concerne que le spécialiste qui la prescris, et les patient auxquels il la prescris... il est donc inapproprié d'en faire la promotion ici, comme l'a expliqué étoile.

  8. #7
    invite47e0ec41

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    bonsoir!



    je pense que d'un point de vue epistemologique pour l'arret du traitement hormonal il y a la REGLE GENERALE puis il y a l'EXCEPTION
    (excellente hygiene de vie),la plupart des femmes ont au moins un vice(alcool,tabac etc)!
    peut-etre je dis bien peut-etre qu'avec ce genre de post on peut transformer l'exception en regle generale(ne pas interrompre les deux traitements alors ce qui precede serait un profond malentendu epistemologique???


    amicalement!

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : DHEA et traitement hormonal sans risques à un age avancé(conditions)?

    Il n'est pas question d'épistémologie dans cette histoire, juste d'un témoignage isolé à partir duquel il est hors de question de transformer des règles générales de bonne pratique en recommandations caduques...
    Et gmb a raison, pour l'instant aucune preuve scientifique n'a été apportée de l'efficacité de la DHEA pour combattre le vieillissement, et les possibles effets néfastes ne sont pas explorés.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16129373
    En foi de quoi, il n'est pas possible d'en faire la promotion sur la foi d'un seul exemple.
    Discussion fermée.

Discussions similaires

  1. equation de poisson sans conditions aux bords
    Par inviteb087cc20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 22h20
  2. Appel /Sms Gratuit et sans conditions
    Par invitecc3b5adc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 17h51
  3. Traitement d'ordures sans dioxines
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2005, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...