Bonsoir !
je vais vous raconter une histoire, la mienne, pour qu'elle profite à d'autres, et que d'autres puissent me faire partager leur expérience :
d'abord : je souffre d'acouphènes depuis 4 ans.
Voila un mois et demi, je suis pris d'un violent vertige rotatoire qui dure plusieurs heures à différentes intensités. Le lendemain, même symptome mais moins violent. (Je n'ai pas pu dormir de la nuit)
Donc première visite chez le médecin : c'est le stress !
Il y a le bac, il faut bosser, donc je persiste à aller en cours.
Les symptomes persistent et s'intensifient même.
3 jours plus tard, seconde visite : c'est sûrement le stress, mais je vous marque des cachets anti-vertiges et pour vous rassurer : examen de l'oreille interne.
Rendez vous pris pendant les vacances.
L'ORL et le médecin sont d'accord pour dire que les vertiges proviennent d'un problème à l'oreille interne. Mais moi, je sens ma vue faible. (je suis fortement myope). Je pense qu'une baisse de la vue peut me procurer les vertiges.
Résultat de l'examen : il n'y a aucune anomalie de l'oreille interne, mais les acouphènes, liés aux vertiges, peuvent laisser penser à une maladie très peu connue, qu'on ne sait pas bien détecter -ni soigner. (acouphènes + vertiges + baisse de l'audition qui intervient des années plus tard, dès fois 20 ans)
L'ORL pense qu'un problème de vue ne peut pas causer des vertiges.
Il faut faire un scanner.
Visite chez l'ophtalmo : la vision est stable, mais j'ai un grave problème de convergence. Il peut causer des maux de tête mais pas de vertiges selon l'ophtalmo.
Je dois voir un opthortiste pour de la rééducation pour supprimer ce problème de convergence.
Je n'ai plus de cachets contre les vertiges : troisième visite, les cachets sont prescris. le médecin commence à croire à mon problème de vue.
Scanner : il n'y a rien.
Chez l'opthortiste : effectivement problème de convergence très fort, ca peut causer des vertiges, c'est fréquent.
Le médecin au téléphone : les vertiges viennent de ce problème de vue !
Je suis pas encore soigné ...
-----