tenia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tenia



  1. #1
    invite7a021b71

    tenia


    ------

    bonjour,
    apres de longs mois a maigrir, etre tres dérangée des intestins, avoir cru que ca venait d'une collique, ou de mon sterilet.... je decouvre dans mes selles des trucs plats blancs et un strié. j'en déduis de suite que j'ai le tenia... je me suis pas mal documentée sur la bestiole. je fais faire un examen des selles, et la ca revient comme etant negatif !!! alors qu'il y avait des residus dedans.... je ne comprends pas comment cela est possible... il parait que c'est la recherche d'oeufs qui est faite.... mais si c'est le tenia solium, il parait que la recherche d'oeuf est toujours negative.. bref, je ne sais plus a qui faire confiance et surtout je ne sais pas ce que j'ai....enfin je crois etre plutot la seule a le savoir.... ce qui est embetant tout de meme !
    en bref, que faire...
    ps : j'ai pris ce matin du tredemine, depuis rien ne se passe.... je suis toujours a jeun (et j'ai faim!)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : tenia

    Citation Envoyé par mamaga Voir le message
    ... je decouvre dans mes selles des trucs plats blancs et un strié. j'en déduis de suite que j'ai le tenia... je me suis pas mal documentée sur la bestiole. je fais faire un examen des selles, et la ca revient comme etant negatif !!! ...
    Il faut apporter le morceau suspect au labo.
    Sinon, il est possible de faire un traitement d'épreuve comme vous l'avez fait.
    La tredemine se prend en deux prises dans ce cas et doivent être pris sans (ou avec très peu) d'eau et machés ou écrasés avant de les avaler.
    Voyez votre médecin pour tout les détails.

  3. #3
    invite7a021b71

    Re : tenia

    oui j'ai pris les medicaments, comme indiqué. depuis ce matin, rien ne se passe... je ne sais pas a quel moment il s'en ira... et puis j'ai mal a la tete...
    on verra la suite, mais j'avoue que d'avoir regardé sur internet les choses liées au tenia m'ont foutu la trouille... surtout s'il s'agit de celui que l'on a avec le porc...

  4. #4
    invite7a021b71

    Re : tenia

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il faut apporter le morceau suspect au labo.

    Voyez votre médecin pour tout les détails.
    ca aussi c'est un petit probleme... mon medecin est une copine... et du coup je ne lui demande pas tout ce que je pourrai lui demander... et puis elle m'a avoué clairement que la parasito n'etait pas du tout un theme tres approfondi de nos jours en medecine, et que grosso modo, sur certains trucs, on n'y pense pas et que du coup les toubibs ne sont pas forcément tres calés sur le sujet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tenia

    Euh...le taenia, quand même, on étudie ça, pendant nos études de médecine...
    C'est vrai que la parasitologie n'est peut-être pas très approfondie, mais les principales parasitoses sont quand même étudiées une deuxième fois dans les cours de spécialités, ici par exemple en gastro- entérologie.
    De toutes les façons, le conseil de Myoper est le bon ; direction le labo, eux vous diront avec certitude de quoi il s'agit.

    avoir regardé sur internet les choses liées au tenia m'ont foutu la trouille
    Et voilà...
    C'est pour ça qu'on recommande à nos patients d'éviter cette démarche, quand on n'a pas le filtre de connaissances préalable...
    Vous pouvez quand même lui demander des précisions, à votre médecin/copine, et surtout lui téléphoner si les effets de la trédémine vous inquiètent.
    Bon courage.

  7. #6
    invite7a021b71

    Re : tenia

    c'est sur, mais a la fois, si je n'avais pas regardé sur le net, je n'aurais pas décelé ce que j'avais... or là, je suis sure de ce que j'ai vu... internet est parfois pas très bon, ca fout la trouille, c'est clair, mais c'est aussi une très bonne source d'information si on va sur des sites et qu'on sait faire preuve de dicernement (parceque les histoires de bol de lait et tout ca c'est evident, c'est de la désinformation !)

Discussions similaires

  1. ténia?
    Par invite3edc15e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 20h50
  2. tenia saginata
    Par invite15957f24 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 15h05
  3. tenia ou pas
    Par invitea6e21c8f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...