Maladie génétique et groupes sanguins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maladie génétique et groupes sanguins



  1. #1
    Ruthgard

    Maladie génétique et groupes sanguins


    ------

    Bonjour,

    Ma petite amie dit souffrir d'une maladie génétique liée à son groupe sanguin elle serait A+ E- et souffrir de graves problèmes de santé à cause de ça. (Je ne suis pas sûr que ce soit en majuscules et je sais que ça change pas mal de chose. Je sais aussi que le E est relatif aux rhésus mais c'est à peu prés là que s'arrêtent mes connaissances en hématologie)

    J'ai déja du batailler sérieusement pour lui arracher cette information serait il possible que l'un de vous éclaire ma lanterne? Merci.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Maladie génétique et groupes sanguins

    Bonsoir et bienvenue sur FS.
    La génétique des groupes sanguins est quelque chose d'horriblement compliqué dès qu'on sort du classique ABO/RH+/-.
    Le E ( ou RH3) est effectivement un des 5 principaux antigènes érythrocytaires du groupe rhésus, et on peut être négatif pour cet antigène, comme pour les 4 autres, sans être pour autant porteur d'une maladie particulière.
    Le cas de votre amie est sûrement plus complexe que cette simple association A+/E- , et il n'est pas possible de vous en dire davantage...
    je crains que la seule façon pour vous d'en apprendre plus ne soit de le lui demander directement.
    Désolée.

Discussions similaires

  1. [génétique] groupes sanguins
    Par inviteb5f82c20 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 18h53
  2. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite90f0c1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 13h54
  3. [génétique] groupes sanguins
    Par inviteaecd371f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 09h32
  4. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite2f580e19 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2006, 18h00
  5. [génétique] groupes sanguins
    Par invite604b6e8c dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...