ch des personnes ayant des cicatrices suite opération
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ch des personnes ayant des cicatrices suite opération



  1. #1
    invited5b8786f

    ch des personnes ayant des cicatrices suite opération


    ------

    Je suis étudiante aux beaux arts.
    Je cherche des personnes ayant des cicatrices
    Suite a une opération.
    mon travail s élabore sur l’estétique et la capacité a accepter cette cicatrice.
    j’ai moi-même une cicatrice qui fut une gene pendant longtemps.
    mon travail serai de faire un portrait photo de la personne et une photo de la cicatrice.
    je suis cependant intéréssé par tout experience bien vécue ou non de suite d opération trop visible.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invite27e7d2d0

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Bonjour,
    J'ai été gréffé du coeur il y a 13 ans ( donc une bonne balafre ) qui ne m'a jamais géné , trop content d'etre toujours parmi les vivants?
    Pour moi la vie est belle et tout le reste importe peu
    gegecaz

  3. #3
    inviteed589665

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Coucou,
    En ce qui me concerne,c'est beaucoup moins important alors je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'ai eu de nombreux malheurs avec mon coude gauche, je me le suis cassée 1 fois et j'ai 5 cicatrices concentrées sur la surface de mon coude. Je l'ai très bien acceptés parce que là où elles sont situées, je dois faire un effort pour les voir, donc elles ne sont pas dans mon champ de visions.

  4. #4
    Damon

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Salut,

    Je porte de nombreuses cicatrices chirurgicales depuis la plus tendre enfance.
    Je n'entrerai pas dans le détail de chacune ni des raisons que ce soit en public ou en privé.

    La principale est une cicatrice sur tout le sternum.
    En elle-même ça ne m'a jamais géné.

    Le regard des autres généralement je ne le voyais pas ou n'y pretais pas attention.

    Par contre ce qui fut génant, c'était lors des séances scolaires de natation à la piscine communale, ou simplement quand je m'y rendais à d'autres occasions.
    Les élèves de ma classe savaient de quoi il retournait, donc pas de problème.
    Mais ce faire aborder et poser de but en blanc la question "Qu'est-ce que tu aaaaaaaaaas ?" était déjà perçu comme une agression.
    Au bout de quelques temps, j'ai appris à répondre sans en ressentir cette agression.
    Par contre quand sur une heure ou deux, j'avais le dixième gosse de mon âge (ou à peu près) qui venait me poser la même question là ça ne passait plus (un importun ça va, dix importuns...).
    A l'occasion il m'est arrivé de me faire traiter de menteur alors que ce n'était pas le cas.
    L'insulte étant évidemment double, puisque non seulement j'étais traité de menteur mais il y avait également un déni de mon passé (et de la douleur physique qu'il contenait).
    J'ai fini par en avoir tellement marre que je racontais des bobards pour me débarrasser de ces sales gosses sans éducation ni respect.

    Damon
    Dernière modification par Damon ; 18/05/2005 à 09h17.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd686fd6

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par gegecaz
    Bonjour,
    J'ai été gréffé du coeur il y a 13 ans ( donc une bonne balafre ) qui ne m'a jamais géné , trop content d'etre toujours parmi les vivants?
    Pour moi la vie est belle et tout le reste importe peu
    gegecaz

    Moi je sors d'un grave infarctus qui aurait du me laisser sur le carreau.

    Trop content d'être parmi les vivants et tout le reste m'importe infiniment plus qu'avant.

  7. #6
    invitee936cd07

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par caloufray
    Je suis étudiante aux beaux arts.
    Je cherche des personnes ayant des cicatrices
    Suite a une opération.
    mon travail s élabore sur l’estétique et la capacité a accepter cette cicatrice.
    j’ai moi-même une cicatrice qui fut une gene pendant longtemps.
    mon travail serai de faire un portrait photo de la personne et une photo de la cicatrice.
    je suis cependant intéréssé par tout experience bien vécue ou non de suite d opération trop visible.

    Merci d’avance
    salut caloufrai,
    moi je n'ai que çà, des vilaines cicatrices (çà a commencé à l'age de 10 ans), que j'accepte de moins en moins et quand vient l'été difficile de camoufler! au endroit cachés j'accepte plus facilement mais aux 2 bras comment cacher ?sutout qu'au bras gauche on m' a fait un lanbeau qui c'est atrophié c'était la 8éme opérations et au poignet droit 6 opérations dont l'ablation de la téte humérale ,,je suis atteinte du syndrome d'elhers danlos cette maladie est responsable de tout çà .
    peut tu me donner d'autres informations sur ton role, merci d'avance.
    robocop

  8. #7
    invited5b8786f

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par Damon
    Salut,

    Je porte de nombreuses cicatrices chirurgicales depuis la plus tendre enfance.
    Je n'entrerai pas dans le détail de chacune ni des raisons que ce soit en public ou en privé.

    La principale est une cicatrice sur tout le sternum.
    En elle-même ça ne m'a jamais géné.

    Le regard des autres généralement je ne le voyais pas ou n'y pretais pas attention.

    Par contre ce qui fut génant, c'était lors des séances scolaires de natation à la piscine communale, ou simplement quand je m'y rendais à d'autres occasions.
    Les élèves de ma classe savaient de quoi il retournait, donc pas de problème.
    Mais ce faire aborder et poser de but en blanc la question "Qu'est-ce que tu aaaaaaaaaas ?" était déjà perçu comme une agression.
    Au bout de quelques temps, j'ai appris à répondre sans en ressentir cette agression.
    Par contre quand sur une heure ou deux, j'avais le dixième gosse de mon âge (ou à peu près) qui venait me poser la même question là ça ne passait plus (un importun ça va, dix importuns...).
    A l'occasion il m'est arrivé de me faire traiter de menteur alors que ce n'était pas le cas.
    L'insulte étant évidemment double, puisque non seulement j'étais traité de menteur mais il y avait également un déni de mon passé (et de la douleur physique qu'il contenait).
    J'ai fini par en avoir tellement marre que je racontais des bobards pour me débarrasser de ces sales gosses sans éducation ni respect.

    Damon

    je te remerci de ce témoignage
    je voudrais jste te demander si cette opération qui ta cosé ces cicatrices était ne opération qui a permis d amméliorer ta vie ensuite et si c est possible a quel age
    pour finir actuellement cette cicaatrice est elle synonyme de de soufrance ou bien dune libération actuellement
    il est évident que tu n est pas forcé de répondre

    encore merci pour cette atention

  9. #8
    invited5b8786f

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    serait il possible que tu me fasse parvenir n portrait de toi et la foto de ta cicatrice
    ce serai sympats
    je n en ferai pas un usage douteux
    ce n est qune question de renseignements
    merci
    sinon ce n est pas grave bien sur
    est tu équipé en pesmaker??

  10. #9
    invited5b8786f

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    a robocop
    merci
    serait il possible que t m explique avec tes mots et ton ressenti ce q est cette maladie
    est si ces cicatrices sont vécues par toi comme disgracieuse;génantes ...ou si elle l on été un jour si elles ne sonts pas récentes
    merci

  11. #10
    invite27e7d2d0

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par caloufray
    serait il possible que tu me fasse parvenir n portrait de toi et la foto de ta cicatrice
    ce serai sympats
    je n en ferai pas un usage douteux
    ce n est qune question de renseignements
    merci
    sinon ce n est pas grave bien sur
    est tu équipé en pesmaker??
    [B]Au niveau photo je n'en ai pas fait parceque pour moi ( c'est mon piont de vue ) je vie toujours dans le present le passé pour moi n'a plus court et j'oubli tres vite ce qui c'est passé hier pour mieux vivre demain.
    j'ai un pacemaker qui surtout la en sentinelle au cas ou
    Désolé pour les photos en esperant que cela ne te generas pas trop
    à bientôt
    gegecaz

  12. #11
    kinette

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par caloufray
    serait il possible que tu me fasse parvenir n portrait de toi et la foto de ta cicatrice
    ce serai sympats
    je n en ferai pas un usage douteux
    ce n est qune question de renseignements
    merci
    sinon ce n est pas grave bien sur
    est tu équipé en pesmaker??
    Caloufray, S'il te plaît, essaie de rédiger tes messages en français correct. Les abréviations sont pénibles à lire, et la charte du forum demande qu'on fasse un minimum d'effort dans la rédaction de ces messages, ceci pour le respect des autres forumeurs (http://forums.futura-sciences.com/thread98.html).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invitecbc141ed

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Bonjour,

    J'ai moi aussi de nombreuses cicatrices suite à des opérations...La principale se situant tout le long du dos, assez récente . Je n'entrerai pas non plus dans le détail. Ces opérations ont juste considérablement améliorer ma p'tite vie...
    J'accepte très bien toutes mes cicatrices, elles sont par ailleurs belles et fines. Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun problème à accepte ces cicatrices car pour moi elles sont synonymes de beaucoup de choses, plus positives que négatives. C'est mon tatouage perso, la marque de ces chirurgiens qui ont pris de leur temps et de leur énergie pour améliorer un peu mon sort. C'est leur marque et le symbole des combats que j'ai du mené, le symbole de la réussite de l'opération. J'ai toujours été très contente et très fière du travail fait par les chirurgiens qui m'ont suivis et me suivent encore...
    Donc je n'ai aucun problème avec mes cicatrices, au contraire !
    Bisounours

  14. #13
    invite70f44538

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par robocop
    salut caloufrai,
    moi je n'ai que çà, des vilaines cicatrices (çà a commencé à l'age de 10 ans), que j'accepte de moins en moins et quand vient l'été difficile de camoufler! au endroit cachés j'accepte plus facilement mais aux 2 bras comment cacher ?sutout qu'au bras gauche on m' a fait un lanbeau qui c'est atrophié c'était la 8éme opérations et au poignet droit 6 opérations dont l'ablation de la téte humérale ,,je suis atteinte du syndrome d'elhers danlos cette maladie est responsable de tout çà .
    peut tu me donner d'autres informations sur ton role, merci d'avance.
    robocop
    robocop
    bonsoir,merci pour ton témoignage sur l'un des aspect de ta maladie.je suis en relation avec des amis atteint du syndrome d'elhers danlos ,tous les deux déclarent la maladie de façon différente.ton témoignage m'intéresse pour mieux combattre ,comprendre et aider les porteurs de maladie orpheline à vivre mieux leur maladie avec leur handicap..
    On se pose un lot de question sur le devenir .
    Peut-elle avoir des enfants malgré les complications?pourra-t-il se mobiliser presque normalement pour combien de temps malgré les diverses opérations orthopédiques?
    merci de rentrer contact .zeux

  15. #14
    invite6961f017

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Bonjour,
    J'ai une cicatrice à l'épaule et une petite de l'appendicite.
    Comme je ne suis pas tout jeune, elles ne le sont pas beaucoup pluS..
    Tu es dans qelle région ?





    Citation Envoyé par caloufray
    Je suis étudiante aux beaux arts.
    Je cherche des personnes ayant des cicatrices
    Suite a une opération.
    mon travail s élabore sur l’estétique et la capacité a accepter cette cicatrice.
    j’ai moi-même une cicatrice qui fut une gene pendant longtemps.
    mon travail serai de faire un portrait photo de la personne et une photo de la cicatrice.
    je suis cependant intéréssé par tout experience bien vécue ou non de suite d opération trop visible.

    Merci d’avance

  16. #15
    invite60c7db39

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Citation Envoyé par caloufray
    Je suis étudiante aux beaux arts.
    Je cherche des personnes ayant des cicatrices
    Suite a une opération.
    mon travail s élabore sur l’estétique et la capacité a accepter cette cicatrice.
    j’ai moi-même une cicatrice qui fut une gene pendant longtemps.
    mon travail serai de faire un portrait photo de la personne et une photo de la cicatrice.
    je suis cependant intéréssé par tout experience bien vécue ou non de suite d opération trop visible.

    Merci d’avance

    hello,
    plusieurs cicatrices à mon actif.....2 premières dans ma 4ème année de vie (à la hanche et sous le bras), ensuite 3 petites et pour finir 4 nouvelles sur bras.... Ca ne me gêne pas du tout....
    Et j'ai d'autres cicatrices dues à mon coté casse coups !
    Le maillot de bain deux pièces peut sortir sans prob !
    bye

  17. #16
    invite0f76600a

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    hello

    j'ai une cicatrice au dessus du pubis (hypervisible) qui va d'une cuisse à l'autre. On m'a retiré une tumeur et un ovaire à trois mois de grossesse de mon premier enfant. C'est une cicatrice tres profonde et laide, en plus un abces l'a empéché de se refermer proprement.
    Cette opération m'a sauvé la vie et celle de mon bébé, mais elle signe une période de ma vie difficile. S'il était possible de faire quelque chose, je la ferais recoudre correctement!
    Elle ne se voit que dans l'intimité, mais bon, justement, ca fait un peu "defaut caché".

    voila voila......mis a part ca j'en ai une autre sur le coeur de quand mon mari est parti avec sa maitresse, mais ceci est une autre histoire

  18. #17
    invitef2708712

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Bonjour,je voudrais juste féliciter toutes ces personnes qui ont eu le courage de dévoiler une partie de leur intimité,faisant parfois remonter des souvenirs douloureux.

  19. #18
    invite55e631a6

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Bonjour, moi aussi j'ai beaucoup de cicatrices du à 2 opérations et on ne peut pas dire que je le vis bien.
    J'ai 2 cicatrices de 6 cm aux chevilles ( une sur chaque ), presque invisible, celles-là ne me dérangent pas .
    J'en ai une d'environ 15 cm sous le bras droit, de largeur 1 ou 2 cm. Celle est vraiment laide, mais on ne la découvre pas au premier regard.
    J'en ai 2 à chaque poignet d'à peu près 5 cm... Elle ne me réjouissent pas et je ne peux pas porter des bracelets tout le temps pour les cacher un minimum.
    Et pour terminer, celle qui me pourrisent la vie. J'ai 2 cicatrices de 15 - 20 cm sur les jambes ... Ce qui me permet de ne jamais pouvoir me mettre en jupe, en cours de sport je suis obligé de garder un pantalon long. Aller à la piscine met impossible, je suis très complexée... L'été, je le redoute de plus en plus. Sur Internet j'essaye des crèmes et des crèmes... Je me sens vraiment . J'essaye de le cacher à tout le monde, mais quand je deviens plus proche avec une amie, elle est obligée de le remarquer . J'ai en tout 9 cicatrices à cacher. J'ai presque 15 ans ...
    Je ne parle jamais de ça, c'est la première fois que je le fais et surtout SUR UN FORUM. Enfin bref, la seule personne à être au courant sont mes amies d'enfance et ma meilleure amie . .
    J'aimerais tellement trouvée des solutions qui marche, pouvoir me mettre en jupe est mon plus grand rêve ... Je voudrais être comme tout le monde et pourtant j'essais mais il y a toujours un jour où je vais me dire " Non, mais tu n'est pas normal, regarde toi ! " . Les jeans sont mes plus fidèles amis au niveau vestimentaires. Pourtant je ne suis pas moche, je suis plutôt attirante mais cette été, je crois que je vais devoir resté comme ça, en jean sauf chez moi.
    J'aime pas raconté ma vie, mais j'en ai besoin de temps en temps .
    Je cache ce secret à tout le monde.
    Mais qui n'a pas de secret ?
    Je ne peux pas en parler, de peur que l'on me regarde differemment, c'est dure . . .

  20. #19
    invite1e06f241

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Bonjour,

    Suite à une ligamentoplastie du genou gauche après une rupture des ligament croisé au rugby, je dispose d'une belle cicatrice de 18 cm sur le côte de ce genou et de 2 cm de large. J'ai toujours trouvé ça très viril

    Une autre de 5 cm sur le côté du pouce gauche suite à une luxation male remise. Là non plus, aucun complexe..

    Si cela t'interesse.

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération

    Ce fil ayant commencé en 2005, et la personne n'ayant plus posté de message depuis le 20/05/2005, il est plus que probable que ce sujet ne l'intéresse plus, du moins ici...
    Donc merci à tous mais ce fil va être fermé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 16h44
  2. recherche d'avis de personnes ayant fait un DUT GMP ou un cycle en IST
    Par inviteff6e09d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  3. Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.
    Par invitedf37c698 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 22h19
  4. détection a travers des personnes et des objets
    Par invited023e85d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 07h03
  5. élève de TS ayant des pbs avec une exo sur la radioactivité
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...