Diabète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diabète



  1. #1
    invite95fa3d78

    Diabète


    ------

    A cause de négligences médicales (aucun contrôle ni recherche diabétiques ), il y a plus de 30 ans, j'en suis aujourd'hui avec une insensibilité très importante du bas de mes jambes. Qu'est-ce qui provoque cette insensibilité ? Cela aurai-il pu être évitable. Aujourd'hui, existe-t-il un traitement pouvant réduire cette insensibilité ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Diabète

    On vous découvre votre diabète uniquement maintenant alors que vous en êtes déjà au stade d'une neuropathie diabétique plutôt sévère?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Diabète

    C'est tout le problème du dépistage du diabète, et de l'HTA d'ailleurs ; maladies silencieuses pendant des années...
    Personnellement, ça ne m'étonne pas ; quand il n'y a pas de raison particulière d'aller voir son médecin, comment dépister??

  4. #4
    invite95fa3d78

    Re : Diabète

    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Ce que je reproche à mes médecins d'il y a trente ans et plus, c'est qu'ils n'ont jamais fait une analyse de sang pour savoir si j'étais diabétique. Ce n'est que lors d'un examen complet de la SS que l'on a découvert que j'étais diabétique. Type II. Mais j'en doute car déjà avant 20 ans, j'avais une insensibilité à ma jambe gauche; et je n'étais pas gros .
    Merci encore. Je vois que c'est irrémédiable mais qu'il faut être très vigilant avec le sucre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Diabète

    Citation Envoyé par chichburn Voir le message
    ...déjà avant 20 ans, j'avais une insensibilité à ma jambe gauche; et je n'étais pas gros .
    En effet, cela n'a peut être pas de rapport.
    Vous avez intéret a consulter votre médecin (traitant, endocrino, neurologue), afin de vérifier que la cause ne nécessite pas un traitement qui en limite l'aggravation (voire peut être mieux, en plus du diabète).

  7. #6
    invite95fa3d78

    Re : Diabète

    Merci de votre conseil.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Divers] Diabète
    Par invite54ae9c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 16h54
  2. diabète
    Par invite842a8614 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 20h03
  3. diabète 1
    Par invite7174db88 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 23h30
  4. Diabete
    Par invitec1a69dfa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2005, 20h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...