Bonjour les gens !
Bon...c'est juste pour avoir quelques conseils
En février lors d'une analyse par l'EFS et vers juillet lors d'une analyse par un labo, j'avais, dans les deux cas, un taux d'hémoglobine de 11.9 au lieu de 12 (ui mais ils chipotent avec ça à l'EFS ^^). Et en janvier j'avais un taux proche de 13.
En février, je sortais d'une période de menstruations très abondantes, et depuis plus d'un an, je les ai tous les 15 jours.
Alors je me demandais si ça pouvait beaucoup influencer le taux d'hg ? Le docteur de l'EFS m'a dit que normalement, ça devait revenir à la normale après une période.
Et puis les habituelles questions :
- vous sentez-vous fatiguée ? > Non...sauf cas particulier après une nuit de 4h!
- mangez-vous de la viande rouge ? > Ptet pas un gros pavé de rumsteak matin midi et soir, mais j'ai toujours mangé de la viande tous les jours (pas toujours boeuf non plus !), et me prive rarement aux repas... Il faudrait que je mange plus de boeuf ?? Il n'y a pas autre chose qui pourrait faire monter le taux ? En excluant de prendre du fer ^^
Et en parlant à quelques médecins, on me dit que 11.9 au lieu de 12, ce n'est pas grave... Mais ça me gêne un peu parce qu'en bonne citoyenne responsable, j'aimerais donner mon sang et ils veulent du 13
Merci pour toute info/"astuce"
-----