Bonjour !
Je passe en terminale S option SVT et j'envisage peut-être d'aller en faculté de médecine pour poursuivre mes études.
Le problème est que j'ai constaté que pour la première année, le taux de réussite est très bas !
Par exemple j'ai lu que ceux qui avaient le bac S sans mention avaient 0.5% de réussite la première année ! Et guère plus pour le doublement de cette première année...
Alors je me demandais si cela était dû à un manque de travail de leur part ou si la fac de médecine est réellement TRES DIFFICILE ?
Je sais que certains obtiennent le bac S avec facilité sans vraiment travailler et je me demande si ces étudiants continuent de ne pas travailler suffisamment une fois à la fac (ce qui expliquerait leur échec à la première année) ou au contraire qu'ils se mettent à travailler (et dans ce cas-là ce serait uniquement les éleves très "doués" et ayant des facilités qui y arriveraient).
Je sais que j'ai beaucoup travaillé cette année pour atteindre une moyenne de 13.5 et que l'année prochaine je devrais travailler encore plus. Je pense qu'au mieux j'aurais mon bac S avec mention "assez bien". De ce fait, je ne sais pas du tout si je suis capable d'aller en faculté de médecine.
J'aimerai bien avoir votre avis sur la question s'il vous plaît.
En vous remerciant d'avance.
Lamandia
-----