Bonjour, je suis actuellement en seconde année d'IUT Informatique, et je vais postuler pour l'Ensimag, et j'ai plusieurs questions. Les voici :
1) La première concerne ma lettre de motivation. En effet, je suis peut-être un cas un peu spécial : j'ai intégré l'IUT en cours de premier semestre, et ayant loupé pas mal de cours j'ai fini ce semestre avec 13 de moyenne générale. Par la suite, j'ai finis premier de ma promotion au second et troisième semestre avec respectivement 16.5 et 16 de moyenne. D'où ma question : est-ce que je devrai d'après vous le spécifier dans ma lettre de motivation (dire que j'ai loupé une partie du premier semestre, en gros) ?
2) Cela concerne la constitution du dossier lui-même, j'ai déjà effectué deux stages dans une startup parisienne en informatique (recherche, développement, programmation, réseau...), et je compte y joindre une lettre de recommandation de la part de mon maître de stage, d'après vous dois-je également le spécifier dans la lettre de motivation, et aussi serait-ce utile de fournir un CV détaillé ? (on nous demande déjà nos expérience professionnelle dans le dossier, mais pas de façon détaillée...)
Je vous remercie !
-----