Pas moyen de s'endormir ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pas moyen de s'endormir ...



  1. #1
    invite72c9e288

    Unhappy Pas moyen de s'endormir ...


    ------

    Voilà je suis en première année de médecine, je révise toute la journée et je n'ai plus le temps pour faire du sport.

    Le problème c'est que du coup malgrès une fatigue intense, j'arrive pas à m'endormir et ca se répercute sur mon efficacité le lendemain et en ce moment ca devient un problème assez critique.

    J'ai essayé de faire le vide, de me réciter des trucs, ou même de lever les yeux en inspirant et les refermer en expirant (technique d'auto hypnose ou je ne sais quoi) mais ya pas moyen, ca veut pas. Il m'arrive même parfois de me lever à 2 ou 3h du mat pour réviser parce que j'en ai marre de tourner dans mon lit depuis 3-4h...

    Donc voilà si vous avez des conseils, techniques, n'importe, je suis preneur

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Pas moyen de s'endormir ...

    Citation Envoyé par Milegs Voir le message
    Donc voilà si vous avez des conseils, techniques, n'importe, je suis preneur
    Lecture ou télé (si possible un film déjà vu et revu, mais qu'on aime bien) dans le lit jusqu'à épuisement...
    Bref, tout faire sauf penser à dormir !

    Mais bon, chacun réagit d'une façon différente...

  3. #3
    invite72c9e288

    Re : Pas moyen de s'endormir ...

    Télé ca va être dur, j'en ai pas ^^

    Et lecture j'ai essayé plusieurs fois (en lisant des cours soporifiques ou des magasines) et pas de résultats non plus...
    Merci quand même du conseil

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Pas moyen de s'endormir ...

    Citation Envoyé par Milegs Voir le message
    Télé ca va être dur, j'en ai pas ^^
    Ou divX sur ordi...

    Et lecture j'ai essayé plusieurs fois (en lisant des cours soporifiques ou des magasines) et pas de résultats non plus...
    Pas soporifique, au contraire ! Mais un livre intéressant, que tu aimes lire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Pas moyen de s'endormir ...

    J'aurais bien conseillé le visionnage de l'intégrale d'Inspecteur Derrick, mais bon...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Pas moyen de s'endormir ...

    Faire du sport. La P1, c'est uen course de fond, il faut touver un rythme de vie tenable. Si cela passe par faire du sport pour toi, ne pas hésiter à se prendre 30mn/1h le soir pour aller courir par exemple, ou autre.

  8. #7
    Cécile

    Re : Pas moyen de s'endormir ...

    En effet, si tu as besoin de sport, il n'est pas conseillé de t'en priver complètement.
    Mais le problème ici est davantage celui du stress, me semble-t-il. Tu bosses comme un fou (normal, en première année de médecine), et le soir, ton cerveau continue de gamberger même quand tu souhaiterais qu'il s'arrête.
    Je connais bien cela, je m'endors mal quand je suis stressée alors que je m'endors très bien en vacances. Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer. Une activité de transition d'au moins une demi-heure entre le boulot et l'endormissement est une bonne chose, mais parfois insuffisante.
    Peut-être des techniques de relaxations pourraient-elles t'aider. Mais je ne les connais pas.

Discussions similaires

  1. Moyen mnémotechnique
    Par invite820a6faa dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 19h22
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2008, 12h12
  3. S'endormir après l'amour : question d'énergie?
    Par Saint-Sandouz dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 11h31
  4. Pourquoi pas un moyen technique pour les begs ?
    Par invite9442a913 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2005, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...