pneumonie aigue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pneumonie aigue



  1. #1
    nada31

    pneumonie aigue


    ------

    salut à tous,
    d'apres mon cours, parmis les diagnostic differentiels de la pneumonie aigue on a cité le cancer bronchique et l'embolie pulmonaire! j'ai pas encore travaillé mes deux cours de cancer et d'embolie ,je voudrais juste avoir une idée.pourquoi ces deux diagnostic? qu'est ce qu'ils ont en commun avec la pneumopathie infectieuse aigue??est ce clinique ou radiologique?
    merci pour votre aide.

    -----
    leve toi tu as l'eternité pour dormir

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : pneumonie aigue

    Citation Envoyé par nada31 Voir le message
    salut à tous,
    d'apres mon cours, parmis les diagnostic differentiels de la pneumonie aigue on a cité le cancer bronchique et l'embolie pulmonaire! j'ai pas encore travaillé mes deux cours de cancer et d'embolie ,je voudrais juste avoir une idée.pourquoi ces deux diagnostic? qu'est ce qu'ils ont en commun avec la pneumopathie infectieuse aigue??est ce clinique ou radiologique?
    merci pour votre aide.
    Bonsoir,
    Je ne sais pas ce qui doit être souligné ici mais la radio dans le diagnostic d'EP ou de cancer pourra (très) souvent ne pas donner grand chose et je pense donc qu'il s'agit de la clinique (après tout, on commence par la mais c'est le cours qui commande ).
    La radio pouvant aider (mais pas forcément décisif).
    Un syndrome bronchique clinique (toux, râles ...) aigu peut avoir ces trois origines.
    Pour la douleur je n'ai que la PFLA sous la main pour devoir se différentier avec l'EP.

Discussions similaires

  1. pneumonie franche lobaire et tuberculose
    Par invitedd60a00b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2009, 10h05
  2. [Divers] Pancréatite aigue... les causes!!!
    Par invite0a0610b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 17h10
  3. pancreatite aigue
    Par k1c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 23h51
  4. La pneumonie atypique (SRAS)...
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/06/2003, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...