Bonjour,
Je viens de sortir de 48 heures de cauchemard dentaire, je m'explique.
Dimanche soir, j'ai mal aux dents, mais sans plus, je décide de ne rien faire, mauvaise décision, mais bon ...
Lundi midi, je mange et mord dans quelque chose qui me réveille une grosse douleur, je support l'après midi, puis la nuit à coup d'antidouleur en surdose.
Lundi midi, je vais voir une dentiste qui m'ouvre une dent infectée depuis longtemps sans rien reboucher, mon soulagement ne dure que le temps de l'anesthésie, ensuite j'ai encore plus mal. Elle me réclame 35 euros que je ne suis pas à même de payer, je pars sans régler la facture.
Le soir même, ma douleur n'est plus supportable, je vais à la Pitié salpétrière, avec une dentiste qui ne me met qu'un pansement provisoire et me préconise des antibiotiques pour ne pas que ma plaie ouverte ne s'infecte. D'après elle, il ne s'agit que d'urgences dentaire, et elle ne peut pas faire ce traitement de fond qu'est la désinfection de ma dent (chose que n'avait pas fait la première dentiste) et le rebouchage par un pansement. Je le conçois tout à fait, c'est plus contre la première dentiste que j'en veux...
Bon, pris de douleur, le lendemain, je rappelle un autre dentiste, lui expliquant mon cas. Il me dit qu'un rendez-vous vient de se libérer à 14:30 à son cabinet. Bon, déjà quand j'arrive, première chose qui me surprend, il n'y a personne, bizarre pour un rendez-vous qui s'est libéré à 14h30.
En plus, il commence la consultation sans m'anesthésier (je lui ai bien précisé que j'avais des douleurs horribles m'empêchant de dormir depuis 48 heures).
Troisièmement, durant le rendez-vous, il s'absente à plusieurs reprises pour des choses diverses et variées, me laissant dans ma douleur la gueule ouverte.
Enfin, après la pansement posé, sa question est : "Là vous sentez que vous avez plus mal ou autant qu'avant !" Je lui ai dit autant, mais je trouve ça bizarre qu'il arrive à s'en satisfaire vu le contexte.
Enfin, il me dit que je lui dois 81 Euros. Je refuse et il prend mon passeport en garantie (je précise qu'en arrivant à son cabinet, j'étais dans un état second du au manque de sommeil et à la quantité de médicaments ingurgités).
Bon, bref, j'ai un dentiste qui détient toujours mon passeport contre un honoraire que je refuse de payer car je le trouve exhorbitant. Ai-je un recours ?
Enfin, pour terminer l'histoire de manière bonne, je suis allé voir un médecin aujourd'hui du à ma trop importante ingurgitation de médicaments, et celui-ci, au moment où je sortais mon portefeuille, m'a dit : Mais non, je ne veux pas d'argent ! (Non, mais, on passe d'une extrême à une autre ma parole, j'aurais accepté sans broncher les 22 euros d'une consultation "classique" lol)
-----