du sang dans l'oeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

du sang dans l'oeil



  1. #1
    invited4e2d1f2

    Unhappy du sang dans l'oeil


    ------

    bonjour?,
    j'ai 48 ans, mère de quatre enfants , depuis 2 jours j'ai un oeil dont le blanc présente une tâche de sang qui avance vers la pupille mais sans aucune douleur, ni trouble visuel. je ne souviens pas d'un choc quelconque qui en serait la cause...
    cela dit, je traverse une période très difficile nerveusement ce peut il qu'il y ai un lien? que faire pour?
    merci ::sos

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : du sang dans l'oeil

    Cela fait penser (et seulement penser) a une hémorragie sous conjonctivale qui ne présenterait pas de facteur de gravité et peut donc faire temporiser un controle médical mais toute douleur ou trouble visuel doit vous amenner a consulter en urgence !

  3. #3
    invite3f454658

    Re : du sang dans l'oeil

    Outre la consultation nécessaire et évidente, il faut affirmer ou non la présence d'un corps étranger dans l'oeil (première cause d'hémorragie sous-conjonctivale).

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : du sang dans l'oeil

    Citation Envoyé par samii25 Voir le message
    Outre la consultation nécessaire et évidente, il faut affirmer ou non la présence d'un corps étranger dans l'oeil (première cause d'hémorragie sous-conjonctivale).
    Il me semblait que c'était les contusions et les traumatismes (?).
    Mais en général, un corps étranger sera douloureux (au moins sensible).

    Ca passe rarement inapperçu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f454658

    Re : du sang dans l'oeil

    D'après des données que j'ai trouvé dans mes cours d'ophtalmo', il me semblait que les corps étrangers étaient la première cause d'hémorragie conjonctivale... mais c'est sûr et évident que les traumatismes sont fréquent... mais je pense que le patient qui a subit un traumatisme au niveau de l'oeil, et qui présente par la suite une hémorragie conjonctivale fait le lien... alors qu'un corps étrangers peut passer inaperçu... (petit souvenir d'un patient avec des éclats de métal dans l'oeil car il travaillait dans un atelier metalurgique).

    Le mot d'ordre reste toujours : la consultation. =)

Discussions similaires

  1. Gêne dans l'oeil sans douleur
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 18h34
  2. [Physiologie] Gaz dans le sang
    Par invite03b0beb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 22h17
  3. Que devient la poussière reçue dans l'oeil ?
    Par julien_4230 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2007, 12h09
  4. Pression => picotements dans l'oeil ???
    Par invite25545953 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 02h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...