Effets hyperglycémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Effets hyperglycémie



  1. #1
    invitec3c5a5e7

    Effets hyperglycémie


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir ce qui, en cas d'hyperglycémie, peut entraîner une mort rapide (style arrêt cardiaque ou autre).

    Merci !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effets hyperglycémie

    Les causes mortelles de l'hyperglycémie surviennent toujours dans le cadre de l'évolution d'un diabète de type 1 ou 2.
    C'est l'acidocétose et le coma hyperosmolaire.
    Mais il faut plusieurs années d'évolution de la maladie pour risquer ces complications.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Effets hyperglycémie

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Les causes mortelles de l'hyperglycémie surviennent toujours dans le cadre de l'évolution d'un diabète de type 1 ou 2.
    C'est l'acidocétose et le coma hyperosmolaire.
    Mais il faut plusieurs années d'évolution de la maladie pour risquer ces complications.
    Je ne te suis pas trop là?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effets hyperglycémie

    Ce que je voulais dire c'est que ces complications ne sont pas des modes d'entrée dans la maladie diabétique ; si un sujet présente un jour un coma hyperosmolaire ou une acidocétose, c'est qu'il est diabétique depuis longtemps ( non diagnostiqué, mais diabétique quand même). Je me trompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Effets hyperglycémie

    Sauf si c'est un diabétique type 1 pour l'acidocétose.
    De même pour le coma hyperosmolaire, chez la personne agée, j'ai des doutes (un ppetit 4 ou 5g/l + une chaleur d'enfer avec une grosse déshydratation, ça doit suffire non?)

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effets hyperglycémie

    Sauf si c'est un diabétique type 1 pour l'acidocétose.
    Ouaip... je ne pensais pas que l'hyperglycémie pouvait se constituer si vite chez un DID. Il faut un facteur de décompensation ou pas nécessairement?
    Pour le coma hyperosmolaire, il faut que l'hyperglycémie de départ soit suffisamment importante pour pouvoir entrainer la polyurie et la déshydratation, ( suis d'accord, il doit bien falloir aux alentours des 4 g) mais c'est vrai que je ne sais pas en combien de temps elle peut se constituer. C'est sûrement plus rapide chez un sujet déjà déshydraté au départ, c'est vrai.
    Si je me souviens bien c'est l'hyperglycémie qui entraine la polyurie donc la déshydratation, laquelle entraine à son tour un problème rénal donc augmentation de la glycémie etc...je ne vois pas à quel moment intervient la néoglucogénèse hépatique dans cette boucle, et pourtant elle doit bien arriver à un moment...

Discussions similaires

  1. Immodium : effets secondaires ?effets
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 10h38
  2. radioactivite effets
    Par invite8e76fa8a dans le forum La radioactivité
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 09h59
  3. hyperglycemie
    Par invite86ed0d1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 17h12
  4. Hyperglycémie
    Par invite2af3de2b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 01h53
  5. Hyperglycémie et sensation de faim
    Par invite407f5bc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...