Réduction de capacité de l'estomac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réduction de capacité de l'estomac



  1. #1
    invite33ee1eee

    Talking Réduction de capacité de l'estomac


    ------

    Y a-t-il un internaute assez subtil pour m'expliquer comment se passent les premiers jours après avoir subi une intervention chirurgicale de réduction de la capacité de l'estomac ? Il ne s'agit ni d'un by pass, ni de la pose d'un anneau. ,

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Réduction de capacité de l'estomac

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Le chirurgien que vous avez consulté ne vous a pas expliqué comment allaient se passer les premiers jours?
    Vous pouvez toujours aller vous renseigner sur ce site http://www.obesite-solution-chirurgie.com/ qui a l'air complet et sérieux.
    Bon courage.

  3. #3
    invite31767bb5

    Re : Réduction de capacité de l'estomac

    Bjr C'est la "sleeve" abaltion de 'estomac il nereste que l'oesophage dond grande réduction de l'estomac et nutrition réduite.

  4. #4
    invitead414201

    Re : Réduction de capacité de l'estomac

    Comment s'est passé votre rééducation depuis? Des conseils ou des éclaircissements à apporter à vos propos?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead414201

    Re : Réduction de capacité de l'estomac

    Depuis la dernière fois j'ai lu pas mal d'articles et d'avis sur ta question wasjti!

    Quelques explications que j'ai lu dernièrement sur ce genre d'intervention et sur le fonctionnement de l'estomac :
    - http://www.e-sante.fr/sleeve-gastrec.../actualite/838
    - http://www.spcf.fr/documentation/cor...n_estomac.html

    Mon avis après lecture sur ces interventions. J'imagine que les premiers jours, ce que tu voulais savoir, sont ressenties pour le patient comme n'importes quelle intervention chirurgicale. Ce qui veux dire, que c'est avant tout une intervention, pour enlever ou réparer une partie de notre anatomie qui est défaillante! Donc il n'y pas de rapports direct avec l'alimentation du patient. Du moins dans les premiers jours. Car après faut bien évidement s'y tenir, s'y ont souhaite réellement le faire... Mais je le déconseillerais... Car c'est brutale et pas forcément adapté au corps sur du long terme!

    Si vous souhaitez faire une intervention rapide, autant faire un régime, ou tout du moins avoir une alimentation équilibrée ce qui sera mieux sur du long terme et moins dangereux dans quelques années pour votre corps! En faite sur du long terme, Intervention ou sans, reviens à la même chose dans les deux cas, il faut "contrôler" ses entrées alimentaires. Donc autant le faire de façon naturelle!

  7. #6
    invite38ffbea4

    Re : Réduction de capacité de l'estomac

    Pas seulement la sleeve, tout va dépendre de votre IMC et votre état de santé, consultez votre chirurgien pour vous répondre clairement.
    ############
    Dernière modification par mh34 ; 27/10/2016 à 14h58. Motif: pas de lien publicitaire merci

Discussions similaires

  1. Capacité ramené ou capacité distribuée d'une antenne réceptrice
    Par invite54aa8dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 13h42
  2. des vers dans l'estomac
    Par invite83292bd7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 19h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  4. l'estomac
    Par invite8c6cbf0b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2007, 16h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...