Y a-t-il un internaute assez subtil pour m'expliquer comment se passent les premiers jours après avoir subi une intervention chirurgicale de réduction de la capacité de l'estomac ? Il ne s'agit ni d'un by pass, ni de la pose d'un anneau. ,
-----
17/01/2010, 19h14
mh34
Responsable des forums
Re : Réduction de capacité de l'estomac
Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
Le chirurgien que vous avez consulté ne vous a pas expliqué comment allaient se passer les premiers jours?
Vous pouvez toujours aller vous renseigner sur ce site http://www.obesite-solution-chirurgie.com/ qui a l'air complet et sérieux.
Bon courage.
16/05/2010, 08h50
invite31767bb5
Bjr C'est la "sleeve" abaltion de 'estomac il nereste que l'oesophage dond grande réduction de l'estomac et nutrition réduite.
10/08/2016, 11h08
invitead414201
Comment s'est passé votre rééducation depuis? Des conseils ou des éclaircissements à apporter à vos propos?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/08/2016, 15h28
invitead414201
Depuis la dernière fois j'ai lu pas mal d'articles et d'avis sur ta question wasjti!
Mon avis après lecture sur ces interventions. J'imagine que les premiers jours, ce que tu voulais savoir, sont ressenties pour le patient comme n'importes quelle intervention chirurgicale. Ce qui veux dire, que c'est avant tout une intervention, pour enlever ou réparer une partie de notre anatomie qui est défaillante! Donc il n'y pas de rapports direct avec l'alimentation du patient. Du moins dans les premiers jours. Car après faut bien évidement s'y tenir, s'y ont souhaite réellement le faire... Mais je le déconseillerais... Car c'est brutale et pas forcément adapté au corps sur du long terme!
Si vous souhaitez faire une intervention rapide, autant faire un régime, ou tout du moins avoir une alimentation équilibrée ce qui sera mieux sur du long terme et moins dangereux dans quelques années pour votre corps! En faite sur du long terme, Intervention ou sans, reviens à la même chose dans les deux cas, il faut "contrôler" ses entrées alimentaires. Donc autant le faire de façon naturelle!
27/10/2016, 15h47
invite38ffbea4
Pas seulement la sleeve, tout va dépendre de votre IMC et votre état de santé, consultez votre chirurgien pour vous répondre clairement. ############
Dernière modification par mh34 ; 27/10/2016 à 15h58.
Motif: pas de lien publicitaire merci