Bonjour,
Nous sommes un groupe d’étudiants en licence de commerce dans le centre de formation Pigier situé à St Herblain, nous devons rendre pour le mois de février un projet qui constituerai une innovation dans le marché actuel.
Dans cette optique nous avons décelé la problématique suivante, comment améliorer l’hygiène dans les transports en commun ? Un sondage de BVA paru en 2012 nous a démontré que 55% des usagers de transport en commun ne se lavent pas les mains systématiquement après les avoirs utilisés. Cependant la commission européenne certifie que les transports en commun augmentaient le risque de contracter des maladies comme la grippe via les sièges ou les barres métalliques.
Pour réduire ce risque nous avons pensé à mettre à disposition des usagers, des distributeurs de gels hydroalcooliques, le gel ne sera pas en libre-service, chaque usager pourra donc avoir une monodose de ce gel en scannant son ticket de transport ou sa carte d’abonné. Bien entendu, le distributeur sera protégé pour éviter les agressions extérieures. Nous aimerions installer se système dans les bus et le tram de l’agglomération nantaise.
C’est pourquoi nous vous contactons pour avoir votre avis sur ce projet et pour savoir si un tel projet pourrais vous attirer.
Dans l’attente de votre réponse
-----