Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

C.e.a hors norme help!!!



  1. #1
    davide34

    C.e.a hors norme help!!!


    ------

    Bonjour,
    je me présente , je m'appelle Davide, je suis enseignant en éducation physique et instructeur en body combat, cours cardio en fitness sur base des mouvements d'arts martiaux tout confondus en musique.

    Voilà mon problème est le suivant, depuis deux mois j'ai une forte baisse de régime et des symptômes pour moi très alarmant.

    Tout à commencé avec un état de fatigue anormal à la fin de mon cours alors que je tiens une énergie débordante , bref s'en est suivi autre chose, j'ai fait une syncope à un autre de mes cours à la fin, ( perte de connaissance, chaleur excessive, je n'arrive plus à transpirer alors qu'avant je trempais de la tête au pied, maintenant c'est fini, je chauffe de manière dingue et ma peau réagi et deviens toute frippée on me donnerait 60 ans sans être grossier et inconvenant avec le troisième âge, c'est affolant! ma température, car je l'ai prise à la fin d'un cours monte jusque 39 degré. état de fatigue constant, mal aux jambes, maux de tête...

    Dès lors j'ai fais plusieurs test, à l'effort, endocrinologue,scanner du cerveau, ils ne trouvent rien, mais ma troisième prise de sang à révélé un taux de C.E.A annormalement élevé, au lieu de 5 pour l'indice, je suis à 24 !!!!

    Dès lors, je dois encore voir un spéciliste du foie estomac etc... mais qui pourrais me dire c e que signifie cet indice SI ELEVE?

    Merci pour vos réponses car je suis vraiment mal et je n'arrive plus du tout à transpirer même après une heure de cours alors que je donne, certe moins qu'avant mais à peine une légère auréole sous les bras mais une sale réaction cutanée associée à une chaleur bouillante dans le corps.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mh34

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Le C.E.A est un marqueur biologique qu'on peut retrouver dans de nombreuses affections d'une part, et d'autre part le chiffre que vous indiquez n'est pas si élevé que ça.
    A lui tout seul, il ne permet pas de diagnostic, il donne simplement un élément supplémentaire et est surtout utile à la surveillance, mais seulement quand on a posé un diagnostic, ce qui n'est pas encore votre cas.
    Je crains qu'on ne puisse pas vous en dire beaucoup plus sur ce forum ; il vous faut attendre la visite chez le spécialiste qui, lui, disposera de tous les éléments de votre dossier plus un capital ; l'examen clinique.

    Bon courage.

  4. #3
    davide34

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Un grand merci pour votre réponse, mais commet expliquer le fait qu'auparavant mes vêtements étaient trempés à TORDRE et je n'éxagère pas je vous assure, pantalon, tee shirt pas une parcelle de tissus n'étais pas trempé et aujourd'hui plus rien???? mais vraiment plus rien et une peau toute frippée gonfflée, comme si j'avais des gourmes partout comme si j'étais brûlé, je brûle vraiment de l'intérieur, .
    Y aurait il une cause à effet avec cet indice qui est certainement relié à la thyroïde qui passe par l'hypotalamus et qui amène chez moi ce dérèglement et donc cette Hyperthermie maligne suivi d'une anhidrose énorme? y aurait il hypothyroïdie?

  5. #4
    myoper

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Citation Envoyé par davide34 Voir le message
    Y aurait il une cause à effet avec cet indice qui est certainement relié à la thyroïde qui passe par l'hypotalamus et qui amène chez moi ce dérèglement et donc cette Hyperthermie maligne suivi d'une anhidrose énorme? y aurait il hypothyroïdie?
    Un seul moyen pour le savoir : aller consulter votre médecin qui pourra vous examiner et vous interroger voire plus si besoin.
    On ne pourra ici que vous indiquer quelques généralités ou vous préciser par exemple que si la thyroide devait être impliqué, ce serait plutôt une hyperthyroidie ou que pour parler d'hyperthermie, il faut prendre la température rectale.
    Mais on peut vous rassurer : si c'était une hyperthermie maligne, vous seriez probablement mort ou presque.

    Bonne soirée.

  6. #5
    myoper

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Citation Envoyé par toujours d'actualité Voir le message
    L’antigène carcino-embryonnaire (ACE) ne doit pas être utilisé pour le dépistage ou le diagnostic précoce du cancer colorectal car sa sensibilité et sa spécificité sont insuffisantes.
    Il est recommandé de ne pas doser l’ACE dans le bilan initial d’un cancer colorectal....
    Les données de la littérature sont insuffisantes pour conclure en 1997 à l’intérêt de l’ACE dans le suivi thérapeutique d’une reprise évolutive.
    http://www.med.univ-rennes1.fr/uv/sn...-marqueurs.htm

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    adhalam

    Arrow Re : C.e.a hors norme help!!!

    Bonjour

    un examen chez un médecin interniste est nécessaire dans votre cas,
    il faut explorer principalement la thyroïde, le fois et l'intestin
    l'hypothyroïdie peut donner une modification de la peau "en peau d'orange" mais avec une frilosité...mais ce n'est pas l'unique diagnostic à évoquer pour votre cas.

    Un examen clinique complet est nécessaire et aussi des explorations endoscopiques du colon, des bilans hépatiques ainsi que d'autres tests sanguins, donc comme je l'ai mentionné la consultation chez un spécialiste en médecine interne est impérative.

    Bon courage, mes amitiés
    "Never say what you know but always know what you say"

  9. Publicité
  10. #7
    myoper

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    ...aussi des explorations..., des bilans ... ainsi que d'autres tests ...
    Ceci dit, il évoquera peut être directement le diagnostic.

  11. #8
    jrivet

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cette discussion peut reprendre mais je tente quand même.
    Je suis très sportif et comme Davide34 je souffre d'une anhidrose généralisée depuis plusieurs mois. Pour faire constater le problème au dermatologue je suis aller courir avant la consultatio: pas de transpiration (rien!) et une température de 40,1 °C (après 10 min de repos). J'étais lessivé, pourtant j'en ai fait des courses difficiles.
    Depuis aucune piste et pas de sport. Je suis souvent fatigué aussi.
    Si Davide34 lit ce message je veux bien entrer en contact pour en parler.

    J Rivet

  12. #9
    myoper

  13. #10
    jrivet

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Bonjour,
    Merci pour les liens.
    Le dermatologue n'a pas de piste: la thyroïde semble hors de cause (après analyse de sang). Il pense à une miliaire profonde et conseille d'attendre deux mois. J'ai compris que ce types d'affections survenaient en milieu chaud et humide... pas en Savoie!

    Je vais donc revoir un généraliste (le premier que j'ai vu ne m'a pas pris au sérieux quand je lui ai dit que je ne transpirais plus).

    J Rivet

  14. #11
    myoper

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Citation Envoyé par jrivet Voir le message
    J'ai compris que ce types d'affections survenaient en milieu chaud et humide... pas en Savoie!
    Oui, de ce que j'ai compris, ça peut arriver lors d'un coup de chaleur (ou presque) et si c'est plus probable et donc plus fréquent en atmosphère chaude mais ça peut aussi arriver en Savoie.
    Par contre, ce devrait être moins gênant et plus contrôlable.
    Peut être devriez vous investir dans un thermomètre tympanique pour déterminer facilement votre température suivant l'exercice pratiqué ou les conditions et si possible, établir des corrélations avec certaines sensations.

  15. #12
    jrivet

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Bonjour,

    Oui, c'est une bonne idée pour avoir des mesures et non de simples sensations, je vais le faire.
    Le problème c'est que sais que lors d'une activité (sport ou au travail) la température corporelle augmente mais je ne sais pas de combien. Après un footing d'entrainement à allure modérée à quoi correspond une hausse normale de la température, idem après avoir donné un cours de 2h (où l'on passe pas mal d'énergie)...
    La seule mesure que je trouve inquiétante est celle que j'ai effectuée chez le dermato après avoir fait un footing: 40,1°C.
    J'ai à nouveau RDV mardi.

    Merci du conseil
    J Rivet

  16. Publicité
  17. #13
    myoper

    Re : C.e.a hors norme help!!!

    Citation Envoyé par jrivet Voir le message
    ..., la température corporelle augmente mais je ne sais pas de combien. ...
    Je précise simplement : la température centrale est la référence et non pas la température cutanée (front, par exemple qui peut descendre franchement à la montagne et monter vers les 40 - 50 à la plage, au soleil).
    La prise rectale semble trop contraignante.
    Il est important de prendre un thermomètre de bonne qualité.
    Pour éviter de céder à un achat séduisant et inutile.

    La température est environ et c'est un peu variable de 36.5 à 37.5°.
    Ensuite, il peut y avoir fatigue, mal de tête, douleurs, rien (suivant les individus) ...

    Petit résumé simplifié : http://www.vulgaris-medical.com/ency...ysiologie.html

Discussions similaires

  1. Norme DIN vs norme AISI
    Par super_balou dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 23h31
  2. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par Ayrawhsia Aathsir Tia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h33
  3. C.E.A. hors norme
    Par claudiagoffi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 15h34
  4. immunité hors norme
    Par equation dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 09h55