C.E.A. hors norme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

C.E.A. hors norme



  1. #1
    invite68c3502e

    C.E.A. hors norme


    ------

    Bonjour,

    Je me présente : je m'appelle Claudia, j'ai 37 ans/ J'habite dans la région de Mons en Belgique et je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant.
    Il y a quelques jours, j'ai effectué une prise de sang.
    Celle-ci révèle un taux élevé de C.E.A (CarcinoEmbryonnaire Antigène) de 7.83 alors que la norme est 5.00
    C'est actuellement la panique à bord car je suis fumeuse et je ne sais absolument pas ce que je dois faire.
    Qui pourrait m'aider à ce sujet?
    Cela détecte-t-il un cancer?
    Dois-je passer d'autres examens?
    Je n'ai que très peu d'informations et je vous remercie à l'avance de tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet.

    Bien à vous,

    Claudia

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : C.E.A. hors norme

    Salut!
    Es tu enceinte ou pas? L'ACE est un marqueur peu spécifique qui est effectivement utilisé pour le diagnostic de certains cancer et nottament le colo rectal.
    Mais c'est une molécule naturellement présente dans l'organims eà des taux très bas ou alors lors des premiers mois de grossesse (d'où ma question initiale).
    Attention toutefois car l'ACE n'est pas une molécule permetant un dépistage fiable des cancers : son taux est faible chez les individus sains mais on observe pas forcément d'augmentation du taux aux premiers stades d'un cancer.

    Le mieux ets vraiment de demander conseil à ton medecin traitant, qui saura t'expliquer de quoi il s'agit.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite708f3cf8

    Re : C.E.A. hors norme

    Salut je travail dans un laboratoire d'annalyse médicale

    Pour imformation la norme pour un personne sainte d'esprit ( qui ne fume pas donc ^^ comme moi ) est de <5

    Pour un fumeur c'est < 8 tu donc dans les normes pas de soucis à pars qu il faut que tu arrete de fumer

    Mais contacte ton medecin ^^ lui il saura t expliquer

Discussions similaires

  1. Norme CE
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/03/2009, 20h22
  2. norme
    Par invite0174dc5f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 19h18
  3. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 16h33
  4. norme ?
    Par invitef983089d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 19h40
  5. immunité hors norme
    Par equation dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...