help; ma main qui tremble -_-'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

help; ma main qui tremble -_-'



  1. #1
    inviteaaf00eca

    help; ma main qui tremble -_-'


    ------

    Bonsoir ;
    Mon problème c'est un petit peu différent ou vous pouvez dire unique, il me gène énormèment du point que parfois je regrète de choisir le laboratoire comme un chemin de ma vie. Bref je fais la biologie et j'ai souvant des problème avec ma main qui tremble tous le temps quand je dèbute une manip du point que je sens que je suis pas la bonne personne choisi lors de l'entretien. Je peux vous dire que ça n'est pas lié à aucune maladie mais juste je panique et je sais pas pourquoi !!
    NB: ça m'arrive aussi quand je suis toute seul pas forcèment devant mes collègues ou profs.
    SVP si quelqu'un peux m'aider à franchir cette barrière qui me pèrturbe à fond.. Merci

    -----

  2. #2
    invite5e57c656

    Smile Re : help; ma main qui tremble -_-'

    Bonsoir
    contrairement à ce que vous croyez ce problème est assez fréquent, il est le plus souvent d'origine psychogène cependant une cause organique n'est pas à exclure il est donc vivement souhaitable de consulter un médecin généraliste pour un petit bilan de routine (concernant surtout la glande thyroïde)

    une fois une pathologie organique est éliminée on pourra dire que ça devrait être un tremblement émotionnel rentrant dans le cadre d'une phobie sociale (peur d'échec, doute dans vos performances, crainte des critiques des autres) ce tremblement s'atténue normalement quand vous êtes seule au labo et personne ne vous "surveille" , il sera conseillé alors de suivre des séances de relaxation et des thérapies d'inspiration analytique, éviter les excitant : thé café, tabac...etc, avoir confiance en soi....

    Amicalement
    Dernière modification par mh34 ; 05/02/2010 à 07h00. Motif: message modifié à la demande de l'auteur

  3. #3
    inviteaaf00eca

    Re : help; ma main qui tremble -_-'

    Merci beaucoup pour ton soutien mais le problème c'est que j'aime pas aller chez le Docteur pour ne pas donner au sujet plus qu'il mérite je dis bon je vais me changer et je l'avoue.
    Je veux juste savoir s'il ya des exercices de relaxation que je peux faire chez moi !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] image tv qui tremble
    Par inviteee633bf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 20h06
  2. Télescope qui tremble
    Par invite8f309b6f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2008, 09h28
  3. [Brun] tv grundig qui tremble
    Par invite9a3ab76c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 13h18
  4. ecran qui tremble sur internet
    Par invite9f69833b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 19h17
  5. L'Homme qui bouge, la Terre qui tremble
    Par invite3f520278 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2005, 03h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...