Infection urinaire !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infection urinaire !



  1. #1
    cysto

    Exclamation Infection urinaire !


    ------

    Bonsoir tout le monde ! J'aimerai me renseigner sur un truc :On dit que c'est pas bien de rentrer dans des toilettes sales, pour une multitude de raisons, parmis celles ci, on évoque la forte probabilité de chopper une infection urinaire !!! Comment est ce possible ?
    Merci à vous
    Cordialement, cysto

    -----

  2. #2
    invite23579454

    Re : Infection urinaire !

    bonsoir

    c'est la même question qui me vient en tète tout le temps,c'est vrai que lorsque qu'on utilise des objets de toilette souillés (contaminés) par des bactéries ou champignons après usage par des personnes malades , la contamination se produit. Mais dans l'air est ce qu'il y a une voie de pénétration des microbes sans avoir toucher à quoi que se soit .

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Infection urinaire !

    Bonsoir,

    Non, je ne pense pas que le mode de contamination aéro-urinaire existe...!!!
    Les infections urinaires peuvent venir d'un contact avec des objets souillés sur un terrain potentiellement prédisposant comme un déséquilibre de la flore ou dont la contamination va entraîner un déséquilibre de cette flore puis une contamination/colonisation principalement par voie ascendante vers le système urinaire voir une remontée vers le rein ce qui peut entraîner une infection compliquée: la pyélonéphrite par exemple.

  4. #4
    cysto

    Re : Infection urinaire !

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,

    Non, je ne pense pas que le mode de contamination aéro-urinaire existe...!!!
    Les infections urinaires peuvent venir d'un contact avec des objets souillés sur un terrain potentiellement prédisposant comme un déséquilibre de la flore ou dont la contamination va entraîner un déséquilibre de cette flore puis une contamination/colonisation principalement par voie ascendante vers le système urinaire voir une remontée vers le rein ce qui peut entraîner une infection compliquée: la pyélonéphrite par exemple.
    Euhhh je suis pas vraiment satisfaite par cette réponse !! Je sais trés bien que ce mode de contamination existe !!! à mon avis : ça doit être les toxines volatiles qui entrent en jeu !!! si c'est cela, comment est ce possible ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Infection urinaire !

    Citation Envoyé par cysto Voir le message
    Euhhh je suis pas vraiment satisfaite par cette réponse !! Je sais trés bien que ce mode de contamination existe !!! à mon avis : ça doit être les toxines volatiles qui entrent en jeu !!! si c'est cela, comment est ce possible ?!
    Ne vous inquiétez pas car pour provoquer une infection, il faut un agent infectieux (bactérie, mycose ou virus pathogène) et seules certaines infections respiratoires se propagent par ce biais. Il faut également qu'il soit mis en suspention juste avant d'êrte inhalé.
    Vous avez donc plus de risques que l'occupant précédent vous refile sa grippe.

Discussions similaires

  1. Suite Infection urinaire
    Par invite87e83e2d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2011, 12h31
  2. MST ou infection urinaire?
    Par invitea0212386 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 18h00
  3. Incontinence urinaire
    Par invite3481b936 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 11h52
  4. infection urinaire
    Par inviteefa2bc43 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 11h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...