Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suite Infection urinaire



  1. #1
    morbihan56

    Exclamation Suite Infection urinaire

    Bonjour,
    Il y a deux semaine et demie, j'ai contracté un début de cystite, cela pour la troisième fois cette année. Je n'ai pas été raisonnable et j'ai uniquement pris du spasfon, ce qui a effacé la gêne urinaire mais pas le microbe. Résultat, depuis une semaine, douleur comme des règles dans le bas du ventre, douleur au reins, fatigue et un bas du ventre gonflé comme si j'étais enceinte. Je suis allé au doc, il ya bien infection et j'ai commencé un antibiotique de doroxine pour cinq jours hier soir. Cependant, mon ventre est toujours gonflé et la douleur persiste. Je ne sais quoi penser, d'autant que le doc ne pas pas occulté (seulement analyse languette de mon urine). Que dois-je penser? La douleur n'est pas à me rouler par terre mais ça chauffe bien quand même.
    Avez-vous déjà eut ces symptômes? Qu'en pensez-vous? Mon ECBU est prévu après le traitement et j'ai une écho prévu la semaine prochaine. Dois-je encore attendre quelques jours que l'antibio face bien effet?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    zendub

    Re : Suite Infection urinaire

    Attend la fin de ton antibiothérapie et surtout prend la pendant toutes la durée du traitement !
    Un traitement n'a pas forcement d'effet visibles dès la première prise !

    L'ECBU et l'écho sont, à mon avis, pour voir si il y a complication vu que tu as laissé trainer l'infection ... après tout dépend du germe incriminé, de sa virulence, de l'état de contamination ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #3
    Effie

    Re : Suite Infection urinaire

    Les symptômes que tu décris indiquent une grosse infection; tu n'as commencé le traitement antibiotique qu'hier, il n'est pas très étonnant que l'infection ne soit pas encore enrayée. Continue le traitement jusqu'au bout, et n'hésite pas à rappeler ton médecin si les symptômes s'amplifient, ou si après le traitement ils persistent.

    Des petits conseils pour l'avenir, pour limiter les récidives:
    http://www.passeportsante.net/fr/Mau...on_urinaire_pm

  5. #4
    anais-2

    Re : Suite Infection urinaire

    Bonjour Morbihan56,

    je ne sais pas comment s'est terminée votre affaire d'infection urinaire (votre message date de mai apparemment). Moi, j'aurais commencé par changer de médecin. Un médecin qui ne vous osculte pas, surtout dans ce cas, n'est pas un bon médecin. Il aurait fallu faire une analyse d'urine (ECBU) avant la prise du traitement, en sortant de chez le médecin. Dans des cas d'urgence comme cela on fait fi des régles habituelles (premières urines du matin). Rester 2 semaines et demies sans traiter une infection urinaire c'est grave car cela peut dégénérer en pyélonéphrite ou toute autre atteinte du rein et ensuite c'est l'hospitalisation !

    J'ai une infection urinaire depuis 7 jours que j'ai essayé de soigner par homoépathie mais sans continuité parce qu'il fallait commander les médoc, j'ai un peu couru toutes les pharmacies que je connaissais. Résultat au bout de 5 jours j'avais mal partout et surtout dans le bas du dos et j'avais 39,5 de fièvre. J'ai filé dare-dare chez le médecin qui m'a auscultée, m'a prescrit Oroken pour 10 jours et un ECBU à faire de suite. Il m'a demandé de revenir samedi si cela n'allait pas mieux. Pour lui, j'ai dejà une pyélonéphrite.

    J'ai régulièrement des infections urinaires et il ne faut pas laisser trainer, à cause d'une possible et certaine atteinte du rein.

  6. #5
    pelkin

    Re : Suite Infection urinaire

    Citation Envoyé par anais-2 Voir le message
    J'ai une infection urinaire depuis 7 jours que j'ai essayé de soigner par homoépathie
    Quand on a une infection urinaire depuis 7 jours et que l'on tente de la soigner par homéopathie, franchement, on s'abstient de donner des conseils.

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Problème érectile et urinaire
    Par Michel7866 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 05h30
  2. infection urinaire
    Par jess83 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 11h45
  3. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par Tounsia dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  4. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2004, 20h21