Bonjour,
J'ai 21 ans et en janvier dernier on m'a diagnostiqué une péricardite sèche. J'ai eu un traitement a l'aspirine pdt un mois puis à ma visite de controle chez le cardiologue, ma tension était de 14. Celui m'a dit de ne pas m'inquiéter que je devais être stressée de revenir le voir dc j'ai oublié tout ça jusqu'a ce que je fasse une rechute de la péricardite.
Mais cette fois, dès le 1er jour où j'ai ressenti des douleurs ds la poitrine, j'ai eu en mm tps des troubles visuels, vertiges et mal de tête.
J'ai donc été prendre ma tension ds une pharmacie le lendemain et j'avais 16.9 de tension. Je suis retournée voir l'infirmière scolaire qq jours plus tard et j'avais 15.9 cette fois.
Elle m'a dit que c'était très certainement lié au stress, je le pense aussi ms je suis tombée sur une émission à la tv sur les apnées du sommeil qui disait que ça provoquait de l'hypertension et comme la nuit j'ai tendance à respirer tt doucement, je me suis mis ds la tête que je faisais des apnées. Du coup, j'ai peur de m'endormir le soir, je me réveille en sursaut, j'ai des douleurs ds le thorax en me levant.
Je continue de penser que tt cela est lié au stress car lors de ma 1re pericardite, je faisais des crises de tachicardie et j'avais des nouveaux symptômes qui apparaissaient tous les jours et jpensais que c'était que c'était des maladies graves.
Cependant, je ne sais pas cmt me débarasser du stress, on ma dit d'essayer le sport ms avec ma rechute de péricardite il vaut mieux que j'évite et en attendant les symptomes de ma tension élevée sont plutôt désagréables surtout quand je suis en cours avec les maux de têtes et les troubles visuels.
Je n'ai pas tellement envie d'aller voir un médecin car je ne fais que ça depuis ma 1re péricardite et maintenant que je sais que le stress me joue des tours j'aimerai me guérir toute seule....
-----