Stress et hypertension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stress et hypertension



  1. #1
    lalie10

    Stress et hypertension


    ------

    Bonjour,

    J'ai 21 ans et en janvier dernier on m'a diagnostiqué une péricardite sèche. J'ai eu un traitement a l'aspirine pdt un mois puis à ma visite de controle chez le cardiologue, ma tension était de 14. Celui m'a dit de ne pas m'inquiéter que je devais être stressée de revenir le voir dc j'ai oublié tout ça jusqu'a ce que je fasse une rechute de la péricardite.
    Mais cette fois, dès le 1er jour où j'ai ressenti des douleurs ds la poitrine, j'ai eu en mm tps des troubles visuels, vertiges et mal de tête.
    J'ai donc été prendre ma tension ds une pharmacie le lendemain et j'avais 16.9 de tension. Je suis retournée voir l'infirmière scolaire qq jours plus tard et j'avais 15.9 cette fois.
    Elle m'a dit que c'était très certainement lié au stress, je le pense aussi ms je suis tombée sur une émission à la tv sur les apnées du sommeil qui disait que ça provoquait de l'hypertension et comme la nuit j'ai tendance à respirer tt doucement, je me suis mis ds la tête que je faisais des apnées. Du coup, j'ai peur de m'endormir le soir, je me réveille en sursaut, j'ai des douleurs ds le thorax en me levant.
    Je continue de penser que tt cela est lié au stress car lors de ma 1re pericardite, je faisais des crises de tachicardie et j'avais des nouveaux symptômes qui apparaissaient tous les jours et jpensais que c'était que c'était des maladies graves.
    Cependant, je ne sais pas cmt me débarasser du stress, on ma dit d'essayer le sport ms avec ma rechute de péricardite il vaut mieux que j'évite et en attendant les symptomes de ma tension élevée sont plutôt désagréables surtout quand je suis en cours avec les maux de têtes et les troubles visuels.
    Je n'ai pas tellement envie d'aller voir un médecin car je ne fais que ça depuis ma 1re péricardite et maintenant que je sais que le stress me joue des tours j'aimerai me guérir toute seule....

    -----

  2. #2
    adhalam

    Re : Stress et hypertension

    Salut

    comme il a été dis plusieurs fois dans le forums , ces problèmes spécifique et sérieux nécessitent absolument un avis médical, les réponses obtenues par internet ne sont pas fiables, et ne peuvent en aucun cas replacer le médecin

    amicalement
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Stress et hypertension

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lalie10 Voir le message
    ... et maintenant que je sais que le stress me joue des tours j'aimerai me guérir toute seule....
    C'est ce que vous allez faire de toute façon mais votre médecin peut vous aider et vous indiquer comment surveiller cette tension de façon optimale pour vous de manière a ne pas laisser passer un problème et traiter ce qui doit l'être.

  4. #4
    lalie10

    Re : Stress et hypertension

    Merci du conseil

    Je suis allée voir mon infirmière scolaire qui m'a pas mal rassurée et quand je suis retournée la voir une semaine plus tard a la même heure j'avais plus que 12.7 de tension.
    Il m'arrive encore d'avoir mal a la tête en fin de journée ms ça s'est qd même beaucoup amélioré en journée.
    Je vais continuer a me détendre et arrêter de stresser en allant regulièrement voir l'infirmière être suivie.
    Merci de vos réponses en attendant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hypertension et stress.
    Par invitef93486bf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 13h54
  2. hypertension
    Par invitec8f337c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2009, 08h17
  3. Hypertension ?
    Par bob156 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 15h39
  4. [Physiologie] Hypertension
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 18h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...