hypertension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hypertension



  1. #1
    invitec8f337c2

    hypertension


    ------

    je suis hypertendu depuis 9 ans je prends de l'atenolol du chronadalate de l'esidrex et je souffre aussi du goitre sous forme de nodule des deux coté de prends du levothyrox et j'ai toujours un problème de mauvaise circulation , j'ai toujours les jambes onflées surtout au niveau des pieds. est ce que c'est du aux médicaments?

    -----

  2. #2
    invite3ce77534

    Re : hypertension

    Bonsoir,

    Vu la médicamentation, je te conseillerais d'aller demander à ton pharmacien, voire ton médecin.
    Sinon, pour soulagemer les gonflements, passer les jambes sous l'eau froide à un bon effet.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite22af4c4d

    Re : hypertension

    oui le mieux est de contacter votre médecin car tout ceci n'est pas normal

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : hypertension

    Bonjour,
    Bien la question encore une fois est difficile....

    Si l'oedeme est mou et que la pression du doigt reste marquée sur la jambe, il se peut que cet oedeme soit sû à une décompensation cardiaque, il faut consulter son médecin au plus vite pour éliminer l'oedème par un traitement adapté (diurétique), prévoir un bilan cardiaque et une biologie sanguine (verifier notamment la TSH, creatininemie (éliminer une insuffisance rénale)bilan ionique etc.. etc...). Cette décompensation cardiaque peut etre due à l'HTA (cardiomyopathie hypertensive), ou à d'autres causes qu'il faut éclaircir ( hyperthyroïdie? ACFA? Arythmie?)...

    L'oedème peut être du à une maladie veineuse, là aussi ton médecin fera la différence et te donnera un traitement (veinotoniques, massages etc...) et peut-etre te conseillera en fonction de ton age et des facteurs de risques de voir un phlébologue pour traiter soit par sclerotherapie soit par chirurgie d'eventuelles varices. ceci peut se reveler important car il faut preserver son capital veineux lorsque l'on est hypertendu (Si un jour on realise un pontage coronarien, ce pontage se fait à l'aide de veines!).

    Enfin pour finir , même si je sais que ma réponse n'est pas complète, le chronoadalte est un inhibiteurcalcique, cette classe de médicament peut favoriser la survenue d'oedème... Là aussi il faut voir avec ton médecin si on peut le remplacer par autre chose....

    Bref je pense qu'une bonne consultation chez ton médecin me semble être un bon investissement....La sécu ne t'en tiendra pas rigueur... (enfin, je pense ... )

    Amitiés
    joac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91ca7ff8

    Re : hypertension

    Pour rajouter encore au post de joamailler, déjà très complet, l'hypothyroïdie est responsable d'une infiltration sous cutannée qui peut ressembler à de l'oedeme. Donc tu es peut-être sous-dosé en levothyrox.
    Bref, le nombre de cause possible pour cet oedeme est vraiment très important. Ca peut aller du bénin au plus ennuyeux. Donc faut que ton medecin explore tout ça.

  7. #6
    invite7222abf8

    Re : hypertension

    bonjour j ai 32 ans je veux savoir es que la prise des corticoides en pommade peut augmenter la tention artérielle merci

Discussions similaires

  1. Aliments et hypertension artérielle
    Par invite57476fb6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/06/2021, 19h17
  2. Hypertension et eau gazeuse
    Par invite0b7db80c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 23h13
  3. hypertension chez la femme enceinte
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 17h55
  4. hypertension
    Par v_711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...