Bonjour,
J'ai parcouru le forum est j'ai lu la chose suivante (c'est Kinette qui écrit) :
Je ne connais pas d'études montrant que le bio diminue le risque de cancer (je connais même malheureusement quelqu'un qui est mort d'un cancer après avoir mangé bio pendant des années et mené une vie qu'on pourrait considérer comme particulièrement saine).
De plus, certains produits bio sont susceptibles d'être contaminés (plus que les non bio) par des champignons sécrétant des aflatoxines qui sont connues pour être cancérigènes...
Le choix du bio doit à mon avis être bien plus un choix par rapport à l'environnement (c'est l'idée de départ quand même!!!), et aussi pour le plaisir gustatif.
Donc je ne peux que conseiller de manger bio, mais pas pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je suis une maman d'une petite fille de deux ans, je ne suis pas une "pro-bio" mais souvent je lui fait des plats à base de légumes bio, j'achète des plats bébé bio (et non bio) et j'ai utilisé des céréales bio dans le lait de ma fille (babybio). J'ai un peu paniqué quand vous avez parlé des "aflatoxines". Est ce dans tous les produits Bio?? Les produits pour les préparations pour bébé sont assez contrôlé pour éviter ce genre de contaminations, non?!? Le bio c'est surtout pour faire découvrir à ma fille des gouts différents et j'ai maintenant un peu peur!!!
Excusez moi si je vous semble pénible mais je suis une maman anxieuse!!! Je vous remercie pour vos réponse.
-----