Assurance malaadie apres blessures?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Assurance malaadie apres blessures?



  1. #1
    invite60e37dfb

    Assurance malaadie apres blessures?


    ------

    Bonjour,
    Je m'y connais pas en assurance maladie mais je vais essayer d'être compréhensible..
    alors voilà, j'ai un ami qui est de nationalité française qui vit depuis toujours à l'étranger et qui a une assurance maladie (à la française bien sûre, avec le numéro et tout) là bas..
    Le problème c'est qu'en venant ici pour quelques semaines, il s'est blessé en glissant et il s'est fracturé le bras. On l'a emmené aux urgences et on a payé environ 500€ à tout casser (consultation, radio, ambulance aussi je crois, etc..bref) et là il faut qu'il se fasse opéré...
    La problème c'est que je crois qu'il n'a pas de mutuelle pour ici (France).
    Je voudrais donc savoir s'il était possible d'en prendre une mtn pour éviter de payer l'opération, ou s'il était impossible parce qu'il s'est déjà blessé...
    Je sais que le contrat d'une mutuelle est d'un an et qu'il va falloir payer les un an "d'abonnement" mais ça nous reviendrait moins cher que de payer l'opération chirurgicale..

    Merci d'avance..
    A+

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Assurance malaadie apres blessures?

    Je ne comprends pas bien : s'il est couvert par l'assurance maladie française, il n'a pas besoin d'avancer de frais, du moins à l'hôpital public...sauf pour la part mutuelle.
    Et encore, passé un certain montant, la prise en charge par l'assurance maladie est intégrale...
    Il faut vous renseigner auprès de sa caisse primaire ( là où il envoie les feuilles pour se faire rembourser), ils devraient pouvoir vous dire tout ça.

  3. #3
    inviteb46dc286

    Re : Assurance malaadie apres blessures?

    pour vous aider à mieux informer , je vous conseille d'aller sur http://www.assur-online.com

Discussions similaires

  1. tirage poêle et assurance
    Par invite766e303f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2010, 16h46
  2. blessures
    Par invite62d70e8e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 10h34
  3. Assurance Qualite
    Par invite2f411679 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 14h58
  4. Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.
    Par invitedf37c698 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 22h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...