Baisse de plaquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Baisse de plaquette



  1. #1
    Prine

    Baisse de plaquette


    ------

    Bonjour,

    Suite à des petites difficultés pour respirer, très mal aux sinus, à la tête, le nez qui coule et une sacré toux, j'ai fais un petit passage chez le médecin, donc d'après lui c'est une rhino-sinusite. A sa demande j'ai fais une analyse de sang le jour même.

    Ce qui m'inquiète c'est le taux de plaquette, il est à 75 000 alors que la normale est comprise entre 150 000 et 350 000. Les leucocytes sont un peu augmentés (10 300 au lieu de 10 000) et tous le reste est normale. Mon médecin est en vacances et je m'inquiète pour cette diminution de plaquettes.

    Il y a 6 mois j'ai fais une prise de sang et mes plaquettes était à 235 000. Je comprend pas cette diminution.

    Si quelqu'un peut m'éclairer.
    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Baisse de plaquette

    Le résultat est, en effet bas et peu avoir de nombreuses explications. Il faudra attendre son retour car lui seul sait ce qu'il recherchait en demandant ce controle.
    Il est possible que ce soit passager et redevienne a la normale au prochain controle.

  3. #3
    Prine

    Re : Baisse de plaquette

    Merci pour votre réponse.

    Que pensez vous des Leucocytes un peu élevés. Cela peut il être dû à ma rhino-sinusite (ou gros rhume), je précise que ma CRP est normal.

    Merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Baisse de plaquette

    C'est une des possibilités. Mais il faudra voir ça au retour de votre médecin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prine

    Re : Baisse de plaquette

    merci pour vos réponses.

    Au départ il suspectait une embolie pulmonaire. Les D.dimères étaient élevés. Radio et angio-scanner ont étaient fait mais tout va bien. Pour le reste il ne m'a rien dit, il m'a juste donné des antibiotiques (alors que la CRP est normale) et j'ai pas demandé de précision sur le coup sur les plaquettes et les leucocytes. Maintenant il est en vacances pour 15 jours.

Discussions similaires

  1. Chaudière à plaquette
    Par invite097d0bd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2009, 15h17
  2. Retour d'expérience sur eco-plaquette/sani-plaquette
    Par imhotep57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 09h39
  3. Plaquette cuivre autocollante + plaquette circuit imprimé
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h14
  4. plaquette
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 06h59
  5. Avions : rapport baisse du poids/baisse de la consommation
    Par invitee864d301 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...