Cernes aux yeux et hémorroïdes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cernes aux yeux et hémorroïdes



  1. #1
    vilveq

    Cernes aux yeux et hémorroïdes


    ------

    Bonjour,

    Veuillez me pardonner pour cette qustion un peu . .bizarre, mais j'ai entendu dire que les crèmes anti-hémorroïdes pouvaient être utilisées pour réduire les cernes aux yeux.

    Un avis ? une réticence ?

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Cernes aux yeux et hémorroïdes

    Oui, dans la mesure ou on suppose que c'est le même souci de départ (origine veineuse).
    Mais tu as bien précisé : utilisée ...

    D'ailleurs, utilisé et utile dans les deux cas, la glace marche pas trop mal et n'est pas chère.

  3. #3
    vilveq

    Re : Cernes aux yeux et hémorroïdes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, dans la mesure ou on suppose que c'est le même souci de départ (origine veineuse).
    Mais tu as bien précisé : utilisée ... .
    Le fait de supposer que c'est le même soucis au départ (veineuse), est-ce une bonne ou mauvaise supposition ? Je sens un peu d'ironie dans ta réponse, non ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    D'ailleurs, utilisé et utile dans les deux cas, la glace marche pas trop mal et n'est pas chère.
    La glace ça brule et ça fond. Avant d'aller domir se mettre un peu de crème sous les yeux c'est plus pratique que de ce poser 2 glaçons sous les orbites. Ca fond, ça coule, ça glisse.
    Les glaçons dans le lit c'est peut être pas mal pour certains ébats sensuels mais pas pour les cernes sous les yeux

  4. #4
    v_711

    Re : Cernes aux yeux et hémorroïdes

    Le fait de supposer que c'est le même soucis au départ (veineuse), est-ce une bonne ou mauvaise supposition ? Je sens un peu d'ironie dans ta réponse, non ?
    Non. Pas d'ironie là dedans.
    Le marron d'inde, par exemple, permet de décongestionner les zones œdémateuses par son effet tonique sur les veines.
    Parfait donc à la fois contre les cernes et les hémorroïdes, dont l'étiologie est similaire, mais la manifestation différente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Cernes aux yeux et hémorroïdes

    Mon "ironie" visait l'efficacité et je ne veux pas dire ici sans aucune efficacité non plus.
    Il y a des topics qui agissent aussi sur l'inflammation.

    La glace, c'est dans un sac plastique et dans une serviette/gant de toilette (il est vrai que pour les hémorroides, ça peut se faire en suppo ... ).

Discussions similaires

  1. PC et écran : mal aux yeux
    Par mehditlili dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/12/2022, 13h13
  2. Problème aux yeux
    Par invite4125b665 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 19h52
  3. chirurgie des cernes sous les yeux
    Par invite9e301e17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 18h18
  4. [Identification] serpent aux yeux turquoises
    Par jaipi dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 17h45
  5. Suzanne aux yeux noirs
    Par inviteb4fcb55a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...