Régime et eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régime et eau



  1. #1
    invite14c82ddd

    Régime et eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’informations sur les régimes et la consommation d’eau.

    J’ai en effet commencé un régime depuis une semaine, et je veux perdre 5 kg (je me donne 5 mois).

    Une amie m’a conseillé de manger varié mais équilibré et boire 1,5 l d’eau/jour avec une eau de type ###########qui est souvent utilisé dans les régimes des diététiciens.

    J’ai regardé un peu sur le net ce qui se disait et je suis tombée sur ############# : un moyen pour vérifier sa conso d’eau et de nous inciter à boire : une réglette à mettre sur la bouteille.

    Qu’en pensez-vous ?

    A bientôt !

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 09/05/2010 à 16h15.

  2. #2
    invite7746000b

    Re : Régime et eau

    Salut ,
    Perso la réglette sur la bouteille d'eau d'1,5 litre d'eau ,je vois pas trop à quoi ça sert ?
    Si ta bouteille est pleine le matin et que tu la finis le soir ,c'est que ta bien bu 1,5 litre d'eau dans la journée non ?
    A part ça pour ton régime ,il faut également :
    - éviter de grignoter.
    - faire du sport.
    - si t'as vraiement un creu, tu manges 1 pomme et tu bois un grand verre d'eau q sec.
    - pour l'eau ,tu peux prendre des eaux minérales (y'a contrex aussi) et tu peux y mettre un draineur dedans (cure de 10 jours par mois).
    - pour complèter ton action minceur, tu peux prendre des comprimés minceurs (les 20 jours suivants du mois ,après le draineur) vendu en pharmacie et parapharmacie qui peuvent t'aider un peu surtout si tu suis les principes si dessus.
    Bon courage.

  3. #3
    invitea4a042cf

    Re : Régime et eau

    L'eau du robinet convient aussi bien. Tout ça, ce sont des arguments publicitaires pour faire acheter l'eau.
    Les conseils de Gaeton sont bien (sauf, à mon avis, sur les comprimés "minceur"), surtout pour la perte de poids modérée (5 kg) que tu vises : manger léger et équilibré, faire du sport, ne pas grignoter.

  4. #4
    invite14c82ddd

    Wink Re : Régime et eau

    Bonjour à tous,

    Par rapport à vos remarques, je dirais que la réglette nous incite à boire régulièrement et permet d'éviter les risques de désydratation (je cite toujours la même source avec le site#####################
    L'eau du robinet pourquoi pas mais son goût n'est pas toujours bon et l'achat d'une eau minérale est parfois nécessaire.

    Vous donnez de bons conseils

    Merci et à+
    Dernière modification par mh34 ; 09/05/2010 à 16h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vilveq

    Re : Régime et eau

    Bonjour,

    J'ai lu en sont temps un article qui disait que boire 1.5l d'eau par jour était inutile, que c'est plus une recette de grand mère sans fondement scientifique. Voir ici un lien vers un journal qui en parle.

    Ca date de 2008, peut être que la science a changé depuis ce temps.

  7. #6
    invite14c82ddd

    Re : Régime et eau

    Bonjour Vilveq,

    J'en ai entendu parlé mais l'eau apporte quand même des apports en magnésium et est souvent préconisée dans les régimes.

    Certaines eaux sont aussi utilisées pour des traitements médicaux (problèmes de digestion) et les médecins demandent à leurs patients de boire ################ par exemple.

    Affaire à suivre
    Dernière modification par mh34 ; 09/05/2010 à 16h15.

  8. #7
    vilveq

    Re : Régime et eau

    Marie,

    je ne suis pas médecin donc je n'en sais rien.
    Les deux médecins qui avaient publié l'article en 2008 disaient qu'aucune données scientifiques ne permettaient de dire qu'il y avait un quelconque bénéfice lors d'un régime de boire beaucoup d'eau.

    Peut être ces médecins ont tort et les vendeurs d'eau ont raison, ou bien c'est le contraire.

    Perso, je pense que tu peux trouver tes besoins en magnésium dans une alimentation équilibrée. De plus ton alimentation t'apporte déjà beaucoup d'eau (fruits, légumes, viandes, riz, pâtes , etc.).

    Le seul avantage de boire beaucoup d'eau c'est que tu dois aller aux toilettes, marcher pour y aller et tu ne grignottes pas pendant

    Tu bois tes 10litres d'eau par jour et quand tu es au rez de chaussé tu te forces à aller aux toilettes à l'étage et inversément ... tu vas vite prerdre tes 5kg

Discussions similaires

  1. regime TN
    Par invitec35bc9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/12/2013, 12h04
  2. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  3. Régime
    Par invitecd843f77 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2009, 12h37
  4. Régime Continu Régime Discontinu?!!
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 08h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...