perte de cheveux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

perte de cheveux



  1. #1
    invite911ef0c8

    perte de cheveux


    ------

    salut à tous ! depuis la dernière année j'ai remarquer que mes cheveux qui sont prés du front commencent a tomber et je vous fais remarquer que je portais (mais je ne vais plus porter) une casquette presque tout les jours! et j'utilise un shampoing anti-pelliculaire! après m'avoir éclairci sur les différentes causes pouvez vous me dire de bons recettes ou autres trucs pour faire repousser mes cheveux?!! merci à tous.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : perte de cheveux

    Bonsoir,

    Il ne me semble pas qu'à ce jour la recette qui fait "repousser les cheveux" soit connue...

    En revanche, il doit sûrement y avoir des causes de leur chute accélérée et c'est éventuellement sur cela que l'on peut intervenir (carences nutritionnelles en certaines vitamines, macération tous les jours sous la casquette...)

    Enfin, je ne suis pas experte du cheveu!

  3. #3
    invite3f454658

    Re : perte de cheveux

    Quoi qu'il me semble que le port de la casquette ne soit pas incriminé directement et scientifiquement dans le phénomène d'alopécie. à voir =)

  4. #4
    inviteb8f199e5

    Re : perte de cheveux

    La perte de cheveux peux être causé par le stress, la prise de médicament, les hormones, une mauvaise alimentation, l’age ou l’héritage génétique.

    Dans tous les cas, il est important ne nourrir vos cheveux de nutriments et de minéraux. Les shampoings et traitement à base de « Tricalgoxyl » aident à nourrir correctement les cheveux et ainsi à redonner l’énergie aux cheveux, empêchant ainsi la calvitie.

    #############. Pas de pub sur le site. Merci.
    Dernière modification par myoper ; 17/04/2010 à 16h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : perte de cheveux

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    La perte de cheveux peux être causé par le stress, la prise de médicament, les hormones, une mauvaise alimentation, l’age ou l’héritage génétique.
    Sans oublier certains rayonnements ou produits locaux ...

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    Les shampoings et traitement à base de « Tricalgoxyl » aident à nourrir correctement les cheveux et ainsi à redonner l’énergie aux cheveux, empêchant ainsi la calvitie.
    De ce que j'ai pu trouver, ce soin facilite la pousse des cheveux sains mais n'a pas d'action contre la perte des follicules (qui n'a pas a voir avec l'état des cheveux : bien nourri, long ou complétement rasé ...) donc n'empèche rien, a moins que quelqu'un puisse fournir des liens vers des études montrant le contraire.

  7. #6
    BioBen

    Re : perte de cheveux

    De ce que je sais, seul les traitements à base de minoxidil ont une efficacité démontrée scientifiquement.
    #####################

    Les shampoings "miracle" vendus en grande surface font juste pousser les cheveux plus vite et n'ont pas d'influence sur les follicules (donc sur la chute des cheveux). C'est un marché très très lucratif...

    C'est un lien commercial...
    Dernière modification par mh34 ; 18/04/2010 à 18h06.

  8. #7
    BioBen

    Re : perte de cheveux

    Désolé, je n'avais pas remarqué que c'était un lien commercial !
    Bon alors voilà le lien wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Minoxidil

  9. #8
    inviteb8f199e5

    Re : perte de cheveux

    Il y a plusieurs années une compagnie du nom de Krenos a fait une recherche pour comprendre ce qui fait que certaines personnes perdent leurs cheveux alors que d'autres non. Ils ont découvert qu'un ingrédient appelé mucopolysaccarides est manquant chez les personnes qui sont chauves.


    Ils ont tenté de faire pénétrer ces molécules dans la peau mais ces molécules étaient trop grosses. Après beaucoup d'essais, certaines compagnies ont réussis à développer une formule qui fractionne ces molécules sans qu'elles perdent leurs propriétés.


    Pour que ce traitement soit efficace, la personne doit encore avoir une racine. Quelqu'un qui est complètement chauve ne verra pas d'amélioration.


    Il faut compter 4 mois pour permettre aux cheveux fins d'être visible à l'oeil nu.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : perte de cheveux

    Au passage, ce qu'est un mucopolysaccharide : http://www.vulgaris-medical.com/ency...ride-3098.html

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    ... ce qui fait que certaines personnes perdent leurs cheveux alors que d'autres non. Ils ont découvert qu'un ingrédient appelé mucopolysaccarides est manquant chez les personnes qui sont chauves.
    Je ne suis pas sur que le raisonnement soit le bon. A savoir que si la perte de polysaccharides dans le tissu conjonctif est concomitante, ce n'est pas forcément la cause de la calvitie.
    Au passage, en avoir "trop" n'est pas forcément une bonne chose :
    http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/e...cle/002263.htm
    http://www.orpha.net/data/patho/FR/fr-MPS3.pdf

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    Il faut compter 4 mois pour permettre aux cheveux fins d'être visible à l'oeil nu.
    Encore le Vulgaris pour les phases de pousses ... http://www.vulgaris-medical.com/ency...ysiologie.html
    http://www.amub.be/rmb/article.php?id=103

  11. #10
    inviteb8f199e5

    Re : perte de cheveux

    Je ne suis pas sur que le raisonnement soit le bon. A savoir que si la perte de polysaccharides dans le tissu conjonctif est concomitante, ce n'est pas forcément la cause de la calvitie.
    Au passage, en avoir "trop" n'est pas forcément une bonne chose :
    On parle pas d'en avoir trop mais plutôt de ne pas en avoir "Ils ont découvert qu'un ingrédient appelé mucopolysaccarides est manquant chez les personnes qui sont chauves."

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : perte de cheveux

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    On parle pas d'en avoir trop mais plutôt de ne pas en avoir "Ils ont découvert qu'un ingrédient appelé mucopolysaccarides est manquant chez les personnes qui sont chauves."
    Oui mais le raisonnement reste le même à savoir est-ce la cause ou la conséquence directe ou indirecte de la calvitie?!

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : perte de cheveux

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    On parle pas d'en avoir trop mais plutôt de ne pas en avoir "Ils ont découvert qu'un ingrédient appelé mucopolysaccarides est manquant chez les personnes qui sont chauves."
    Oui, je relevais d'une part que la notion de présence/absence était relative et d'autre part, comment fait on ici la différence entre une cause et une conséquence (?).
    Ex au hasard, j'ai une sinusite et j'ai le nez qui coule : boucher le nez (ne coulera donc plus) guérira la sinusite ?

    Enfin, j'ai du mal a croire qu'un organisme puisse survivre sans mucopolysaccharides, il serait bien de savoir quel tissu est concerné.

  14. #13
    invite49fd5894

    Re : perte de cheveux

    Bonjour,
    J'ai entendu parlé d'une gamme de produits spécifiques inspirés de la pharmacopée japonaise. Il s'agit de soins traitants intenses
    pour réactiver la croissance des cheveux. Je pense que ces produits #################peuvent te permettre de solutionner ton problème.
    Je te souhaite bon courage.
    Caronoto.

    Pas de lien vers un site commercial. Merci.
    Dernière modification par mh34 ; 20/04/2010 à 18h06.

  15. #14
    invite49fd5894

    Re : perte de cheveux

    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir dans cette conversation. La calvitie masculine héréditaire touche un très grand nombre d'hommes dès l'âge de 25 ans parfois. Malgré le succès de look style "Bartez", la perte de cheveux, même partielle, est mal vécue par la plupart des hommes qui y voient un signe de vieillissement. Quelle est l'origine de la calvitie des hommes ? Toutes les cellules du cuir chevelu masculin ne sont pas de même nature. Celles qui se trouvent sur les côtés et la nuque (la "couronne") sont à renouvellement lent. Au contraire, celles du dessus de la tête sont à renouvellement rapide. Un excédent d'hormone mâle peut entraîner un dysfonctionnement de ces cellules, qui se renouvellent plus souvent que prévu et finissent pas s'épuiser, entraînant la calvitie.
    Parmi les remèdes, je te conseille d'aller faire un tour sur le site ################ Je suis sûre qu'ils sauront te conseiller afin de trouver une solution adaptée à ton problème.
    Je te souhaite bon courage.

    Caronoto

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : perte de cheveux

    Merci de ne plus donner de lien vers un site commercial ; ceci n'est pas autorisé sur ce forum, désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. perte de cheveux
    Par invite66c5fa80 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2010, 23h18
  2. comment recycler des cheveux issus d'une coupe de cheveux
    Par invite1bdf38a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 16h49
  3. perte de cheveux ttt important
    Par invite646f8bd3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 09h37
  4. sterilet mirena et perte de cheveux
    Par invite13a1c115 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 13h11
  5. perte de cheveux pendant un traitement
    Par invite428365de dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 12h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...