arsenic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

arsenic



  1. #1
    craps

    arsenic


    ------

    Bonjour quel sont les contre indications de la prise journaliére
    d'arsenic .
    est ce qu'un ostéopathe a le droit d'en prescrire?
    merci de vos eventuelles réponses craps

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arsenic

    S'il s'agit d'une prescription homéopathique, nul besoin d'une ordonnance ; n'importe qui peut aller en pharmacie se fournir en médicaments homéopathiques, ils sont en vente libre.
    Vous trouverez la fiche toxicologique de l'arsenic ici : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%20192/$File/ft192.pdf
    En France, seuls les médecins, les dentistes et les sage-femmes ont le droit de prescrire.
    Pour les autres pays, je ne sais pas. Renseignez-vous auprès de vos instances professionnelles.

    ( désolée, le lien ne veut pas se convertir ; vous pouvez faire un cop/col dans la barre d'adresses).

  3. #3
    adhalam

    Angry Re : arsenic

    Ce produit est toxique à éviter au maximum, il n'a jamais guérit personne
    "Never say what you know but always know what you say"

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : arsenic

    Bonjour,

    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    Ce produit est toxique à éviter au maximum, il n'a jamais guérit personne
    Je me permet de nuancer ça avec ceci :

    http://www.ema.europa.eu/humandocs/P.../363102fr1.pdf

    Biensûr, il ne s'agit pas d'homéopathie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adhalam

    Red face Re : arsenic

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,



    Je me permet de nuancer ça avec ceci :

    http://www.ema.europa.eu/humandocs/P.../363102fr1.pdf

    Biensûr, il ne s'agit pas d'homéopathie...
    C'est un cas rare et exceptionnel et utilisé pour une maladie bien spécifique et elle même très grave... donc pour une utilisation courante .... c'est comme de la moutarde d'azote

    Induction de la rémission et consolidation chez des patients adultes en rechute/période réfractaire de leucémie promyélocytaire aiguë (LPA), caractérisée par la présence de la translocation t(15;17) et/ou la présence du gène PML/RAR-alpha (Pro-Myelocytic Leukaemia/Retinoic Acid Receptor-alpha). Les antécédents de traitement doivent avoir comporté un rétinoïde et une chimiothérapie. Le taux de réponse des autres sous-types de leucémie aiguë myéloblastique à Trisenox n'a pas été examiné...........

    ......Des études limitées chez l'animal de toxicité sur la reproduction avec le trioxyde d'arsenic indiquent des propriétés embryotoxiques et tératogènes (anomalies du tube neural, anophtalmie et microphtalmie) en cas d'administration de 1 à 10*fois la dose clinique recommandée (mg/m2). Il n'a pas été conduit d'études de fertilité avec Trisenox. Les arsénieux induisent des aberrations chromosomiques et des transformations morphologiques dans des cellules de mammifères in vitro et in vivo. Il n'a pas été conduit d'études formelles de potentiel carcinogène avec le trioxyde d'arsenic. Cependant, le trioxyde d'arsenic et d'autres arsénieux inorganiques sont reconnus comme cancérogènes chez l'homme....
    .....

    L'arsenic reste un poison sauf dans une seule maladie bien particulière elle même très grave et sous contrôle médical strict..

    Amicalement
    "Never say what you know but always know what you say"

  7. #6
    gmb

    Re : arsenic

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    En France, seuls les médecins, les dentistes et les sage-femmes ont le droit de prescrire.
    sans oublier nos "collègues" de la médecine vétérinaire qui prescrivent les mêmes substances....mais à la gent animale !

  8. #7
    gmb

    Re : arsenic

    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    Ce produit est toxique à éviter au maximum, il n'a jamais guérit personne
    les sels d'arsenic sont utilisés de façon classique dans le traitement de la trypanosomose (maladie du sommeil, mouche tsétsé) et je crois bien que c'est encore utilisé dans les zones endémiques en Afrique centrale (mélarsoprol).
    Dans ce cas tout est une affaire de bénéfice/risque

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arsenic

    Oups...effectivement, les vétos sont aussi prescripteurs, mais comme les dentistes et sage-femmes, je crois qu'ils ont des restrictions, et ne peuvent pas tout prescrire.

  10. #9
    gmb

    Re : arsenic

    je ne connais pas leurs restrictions mais ils ont la possibilité de prescrire des morphiniques (notamment aux chevaux blessés).

  11. #10
    craps

    Re : arsenic probleme résolu

    probléme résolu nous avons réussi a convaincre ma soeur d'aller
    voir un vrai médecin, qui lui as fait faire hier un bilan complet,
    je vous remercie toutes et tous pour vos conseils craps

Discussions similaires

  1. Arsenic dans le corps
    Par invitea55ff2d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2009, 16h11
  2. [Divers] Arsenic
    Par invitee70f0474 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2009, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...