Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé



  1. #1
    invite6763c2c3

    Question Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce matin, nous avons reçu la visite d'un commercial qui vend des solutions de traitement individuel de l'eau.
    Nous avons une eau assez dure (27PH), nous pensons donc installer un adoucisseur (non électrique). Ce technicien nous propose également d'nstaller, à l'évier de la cuisine un osmoseur qui qui supprimera à 99% la plupart des bactéries, métaux lourds, pesticides, minéraux, etc...

    Ma question est donc la suivante: boire cette eau "presque" pure est-il bon pour ma santé? Pourrais-je nourrir un nourrisson de cette eau dans le biberon? Quelle carence cela peut créer dans l'organisme du fait de la quasi absence des sels minéraux présent naturellement dans l'eau?

    Merci de vos réponses, nous avons 7 jours pour nous réctracter, et j'avoue avoir quelques doutes sur les avantages cités par le commercial.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé

    J'ignore si l'eau ainsi obtenue sera équivalente à une eau déminéralisée - donc bonne pour le fer à repasser - mais si tel est le cas, non, elle n'est pas recommandée pour faire les biberons!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    zendub

    Re : Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé

    [QUOTE=yoyoglep;2951184]Nous avons une eau assez dure (27PH)[/quote)

    L'eau dure n'est pas en soin problématique. Elle correspond juste à une concentration élevée de calcium et magnésium qui ne sont en rien "toxique" pour l'organisme.
    Les Eaux dites dure posent problème dans les vieilles canalisation encore en plomb et sont connus pour facilement entartrer.
    Donc si ce commercial vous a annoncé "oulalala vous avez une eau très dure, attention à votre santé !" il s'est bien moqué de vous
    sauf si il veux vous refaire votre réseau de distribution d'eau, vendre des cafetières ou des chaudières ... bref, une eau dure n'est pas dangereuse pour vous mais pour vos appareils ménagé !

    A noter aussi que la dureté de l'eau ne s'exprime pas en ph mais en TH.

    Citation Envoyé par yoyoglep Voir le message
    supprimera à 99% la plupart des bactéries, métaux lourds, pesticides, minéraux, etc...
    Ma question est donc la suivante: boire cette eau "presque" pure est-il bon pour ma santé?
    J'avoue avoir étouffé un "waou ..."
    L'eau fournie par les réseaux publique est exempt de bactérie (encore heureux) grâce au chlore ajouté.
    Pour les minéraux je dirais presque que c'est un peu "l'intérêt" de consommer de l'eau en plus des molécule d'H20 ... les minéraux sont primordiaux et installer un osmoseur pour supprimer plus de 99% des minéraux est une hérésie ! autant boire l'eau déminéraliser de votre fer à repasser ... je doute que vous viviez très longtemps

    Citation Envoyé par yoyoglep Voir le message
    Merci de vos réponses, nous avons 7 jours pour nous réctracter, et j'avoue avoir quelques doutes sur les avantages cités par le commercial.
    J'espère juste qu'il ne vous a pas fait un devis exorbitant ! Ou alors vous puisez directement votre eau d'un puits !

    En tout cas, si le matériel qu'on va vous installer entraine bien tous ces "avantages" je serais vous je me rétracterai et encore plus si il vous facture ce matériel très cher !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    oguun

    Re : Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé

    Je me doute que cette personne n'a plus besoin d'aide, mais si d'autre personne passe par la . La réponse est ici ######################
    Dernière modification par mh34 ; 30/08/2015 à 07h27. Motif: promotion hors charte d'un blog

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE :impact des ondes du portable sur la santé
    Par invite37f92a98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2011, 23h00
  2. eau osmosée
    Par invite35cd7a1a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2010, 15h58
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. quel impact sur la santé?
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...