(((((((((((((-Re les gars ^^ 3 mois ^^,
Je voulais juste resumer :
*à 15 ans et demi je faisais 1.75 metres.
*16 ans et 8 mois (radio qui montre que je suis en risser IV (risser 4 etant le dernier des risser) donc fin fin de croissance, 2 ou 3 cm seulement à gagner (dans le bas du dos))
*à 17 ans pile, (prise de poils(un peu ) sur le menton et moustache duvet) 1.75.8 (faut dire que je ne suis pas poilue ca doit etre dans ma constitution ou que j'aurais ma pilosité complete vers 20 ou 21 ans qui differemment à ma croissance osseuse a l'air d'etre tardive .)
La croissance osseuse n'etant pas associé à la pilosité de type barbe, poitrine (qui est complémentaire comme pilosité mais pas obligatoire comme le pubis) etc... Par contre au niveau du pubis je suis bombé de poils ainsi que les membres inférieurs à l'inverse des membres supérieurs ou je suis presque imberbe...
Donc pour moi la croissance osseuse se sera quasiment arreté vers 16 ans, et ma pilosité faciale et corporelle (membre supérieur) commence vers 17 ans et je ne sais pas quand elle se finira pour moi.

*Je reprends à 18 ans pile (mon age maintenant) je fais 1.76.8 ou 177 en "tassé" et au levé 179.3 ca compe pas au levé vu que les muscles et les articulations sont complètement détendues...

-Donc de 15 ans à 18 ans j'ai gagné approximativement 2 cm (qui prouve bien que 16 etait ma fin de croissance) et vu mes radios (du dos, vu qu'on ne grandit plus des jambes généralement à 15 ans voir moins pour moi...) )actuelles je vais à peu pres encore gagner 1 ou 2 cm( radio faites il y a 3 à 4 mois, 1 ou 2 cm à gagner vu le peu de cartilage de croissance qu'il reste dans le bas du dos) ,jusqu'a 19 ans à peu pres... bon sans commentaires autres... )))))))))
Voila c'etait juste une parenthèse sans commentaire...


Citation Envoyé par myoper Voir le message
C'est exactement ça : l'effet risque de disparaitre comme pour les astronautes de retour sur terre (d'autre part, je ne sais pas dans quelle mesure ils grandissent par production de cartilage plutôt que décompression des articulations (intervertébrales ...)).

Le cartilage est un constituant de l'organisme important et le contraindre dans un sens ou dans l'autre (...) va surtout provoquer des troubles plus ou moins douloureux et handicapants (on se retrouve parfois a l'enlever complétement pour souder les deux os ensembles).
Ma question :
Et que justement d'ici 1 ans je vais me mettre à la table à inversion (dos et tete dans le vide ) pendant 4 *2 minutes par jour matin et soir.
Et qu'en 6 à 7 mois on gagne 3 à 4 cm <=>(ayant un tres grand dos d'1 gars d'1m90 et des petites jambes de quelqun d'1m70) dans l'espacement des articulations des vertèbres du dos, qui se fera petit à petit .
Et qui bien sur s'entretient quotidiennement avec la table à inversion et une bonne musculature du dos.

****-Donc théoriquement c'est vrai ?
(ce qui serait parfait d'ici 1 ans ou 2 faire 179 cm en "tassé" + 4 cm = 183 !!^^ ayant une mère d' 1m53 et 1pere d'1.78 ca sera pas mal ...
Je demande juste confirmation chez vous les scientifiques ^^ ? (ne voulant pas faire cette opération d'agrandissement des os ... tp dangereuse je trouve, je ne suis pas complexé j'essaie juste d'aller au maxi de mon potentiel ... )

Merci d'avance