fractures accident de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fractures accident de voiture



  1. #1
    invite2fa342ab

    fractures accident de voiture


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à savoir quelles sont les fractures les plus courantes des membres inférieurs dans un accident de voiture (à partir du bassin et en dessous) pour un conducteur et pour son passager et comment cela arrive.
    J'ai pu lire par exemple que la fracture de la diaphyse fémorale est courante à cause de la percussion de la cuisse dans le tableau de bord. Savez-vous si il y en a d'autres ?

    Pour m'expliquer, je cherche à savoir quel traumatisme peut priver de jambes quelqu'un pour quelques semaines ou quelques mois lors d'un accident de voiture.

    D'avance merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : fractures accident de voiture

    Du bassin au pied, tout est fracturable : le pied te la cheville sous les pédales sont également touchés et plus fragile que le fémur.
    Le type de fracture ainsi que les lésions associées sont aussi a prendre en compte.

  3. #3
    Hazel

    Re : fractures accident de voiture

    Et pas seulement les fracture d'ailleurs, puisque tu parles de " traumat " au sens large, il y a un traumat tellement typique des accidents de voiture qu'on l'appelle le syndrome du tableau de bord.

    C'est la rupture du ligament croisé postérieur lorsque le genou vient cogner contre le tableau de bord lors d'un accident.

Discussions similaires

  1. Meca. accident de voiture.
    Par antoineg dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 06h19
  2. fractures
    Par inviteedfbbd5e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 19h41
  3. Aide justification accident voiture
    Par Dr.Hannibal dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2008, 19h29
  4. fractures
    Par hularing dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 13h26
  5. Pour éviter un accident en voiture
    Par invitea6a26f31 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...