Arthrose et musculation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arthrose et musculation?



  1. #1
    invite94f5ec26

    Arthrose et musculation?


    ------

    Bonjour,

    Je suis hémophile de type A modéré, et j'ai souvent eu des hémorragies (parfois grave) au niveau des articulations. Il est conseillé pour un hémophile de faire de la muscu pour mieux soutenir ses articulations. Cependant, j'ai de l'arthrose au coude droit (qui est dû à plusieurs saignements répétés dans l'articulation), et je me pose la question: est ce qu'en faisant de la muscu, j'aurai moins de douleur et je pourrais récupérer le cartilage dégrader vu mon age (bientôt 17ans) ou ça va s'aggraver encore plus?

    PS: tant que je ne fais pas de mouvement brusque ou prendre un coup, il n'y a pas de raisons pour que ça saigne.

    -----

  2. #2
    invite3f454658

    Re : Arthrose et musculation?

    Bonjour,

    Tout d'abord, la musculation, et l'effort physique en général (de manière raisonnée et modérée) permet d'améliorer la stabilité des articulations, et de diminuer les contraintes en les déplaçant sur les structures musculo-tendineuses.

    Après en ce qui concerne votre hémophilie, il faut faire attention à ne pas faire d'effort démesuré afin d'éviter la reproduction des hémarthroses. Mais cela n'empeche pas la pratique de musculation modérée.

    Enfin, l'arthrose est une pathologie dégénérative du cartilage articulaire, et il n'existe actuellement aucun traitement médicamenteux, ou encore d'hygiène de vie qui puisse faire "repousser" le cartilage. Le traitement le plus simple reste symptomatologique (diminuer les douleurs, et améliorer la musculature de l'articulation afin de diminuer les contraintes sur le cartilage et en diminuer la douleur)

    Cordialement =)

Discussions similaires

  1. Musculation et arthrose cervicale?
    Par invitea83d567f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 21h13
  2. Arthrose du genoux
    Par invite74771e95 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 05h02
  3. Arthrose à 30 ans ?
    Par invite37a89c7e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 15h28
  4. musculation
    Par invite89f3adc2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 01h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...