Pourquoi des yeux peuvent changer de couleur en fonction du temps météorologique et de l'heure?
-----
Pourquoi des yeux peuvent changer de couleur en fonction du temps météorologique et de l'heure?
C'est dû aux reflet et à la réflexion et la réfraction de la lumière sur l'iris qui émet parfois en des longueurs d'ondes un peu différente
ok, mais pourquoi que chez certaines personnes?
Bonjour.
Je n'insisterai pas sur la remarque justifiée d'Edelweiss...
Pour essayer de répondre à votre question, peut-être que c'est chez tout le monde que ce changement se produit, mais qu'il n'est visible nettement que chez certains?
Selon la couleur d'origine peut-être?
Je n'ai que des hypothèses, ne m'étant jamais interrogée auparavant sur ce sujet...mais pourquoi ne pas essayer de creuser la question de votre côté? Et venir nous faire part de ce que vous auriez trouvé?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Déformation de la conformation de l'iris aux changements de luminosité ?
Un peu comme les images qui changent suivant l'angle selon lequel on les regarde, cela va dépendre du dessin et des couleurs des différentes facettes.
Je pense a ce genre de chose lors du changement de taille de l'iris : http://en.wikipedia.org/wiki/Xanthophore
salut,
c'est plus fréquent chez les sujets aux yeux clair qui n'ont pas beaucoup de mélanine dans l'iris
il est à noter que tous les êtres humains ont le même type de pigment dans l'iris (mélanine noire) c'est sa quantité qui modifie la réfraction de la lumière par l'iris et donne des couleurs différentes aux yeux c'est pour cette même raison que les chatons ont le plus souvent des yeux bleus à la naissance
peut-être, mais moi, dans la même joutnée, ça peux passer du marron foncé au vert claire.
Oui on appelle ça des lentilles de contact, c'est finalement assez répandu dans le population générale.
( post pas constructif, pardon aux familles, tout ça... )
Dsl de te contredir, j'ai un bone vu, ni lantilles, ni lunettes, ce changement de couleur se fait naturellement. Je le redis, je ne porte pas de lentilles.
j'ai toujours été mauvais en orthographe, et je ne me suis pas relu
Salut
Il y a un sujet qui traite du même sujet sur notre forum
http://forums.futura-sciences.com/bi...e-couleur.html
Je suis aller faire un tour sur le sujet déjà existant, mais moi, je me lève avec les yeux marron foncé, le midi ils sont vert clairs, et, le soir, ils sont de nouveau marron foncés.
J'ai de la chance en quoi?
t'as plusieurs couleurs sans mettre des lentilles c'est joli ça
Essayez de voir en fonction de l'éclairage.
ça n fait rien.
en tout cas, ça ne marche pas avec une lampe, mais avec je soleil, je ne sais pas, car je ne me ballade pas avec un miroire
Non, ce n'est pas avec le soleil
Le matin, c'est marron, ils virent vers le vert jusqu'à trois heure de l'après-midi, et le soir, c'est de nouveau marron, avec dégradation, contrairement du matin ç l'après-midi.
En hiver, c'est plus beaucoup plus intensifier: Marron foncé le matinet le soir, et vert claire à 3h. Autrement, l'été, c'est maron limite doré le matin et le soir, et kaki avec un peut de reflets jaunes à 3h.
Pourquoi ne pas nous mettre des photos pleins visage, histoire de raccourcir ce fil ?
Ceci-dit, comme l'a souligné adhalam, il y a d'importantes variations individuelles sans cause pathologique.
Je ne suis pas très photos, et il faudrait attendre cette hiver pour avoir toute la gamme de couleurs.
ok, je vis essayer, car ce n'est pas tout ls jours qu'il y a un changement très important.