arrêt cardiaque et séquelles!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

arrêt cardiaque et séquelles!!!



  1. #1
    invite060b9613

    Wink arrêt cardiaque et séquelles!!!


    ------

    bonsoir,

    mon époux a été victime d'arrêt cardio-respiratoire et de deux infractus en novembre dernier; huit jours de comas et d'hypothermi pour "sauvegarder le cerveau". Sorti en janvier de la clinique de rééducation aprés l'hopital il est actuellement de retour a la maison: dire que tout va bien et un bien grand mot, lui se sent pas trop mal, mais il garde des sequellles de cet incident: perte de memoire constante, plus de mémoire courte se qui nous obliges à répéter très souvent les choses, problèmes urinaire et le plus genant et ennuiyeux pour lui, c'est ce qu'il n'arrive pas à décrire cette gène constante dans sa tête, ce brouillard qui lui donne des vertiges dés qu'il se lève. Il a aussi des problème de concentration, de déplacement dans le temps. Il a "zappé" l'année 2009 et se base sur l'année 2004 dans ses propos. Certes il y a pire que cela j'en suis bien consciente, mais les médecins ne savent pas nous dire si son probleme de brouillard s'arrêtera un jour. Cela est parfois très insoutenable pour lui et je ne sais comment l'aider. Peut-être changer de région pour aller consulter d'autres medecins.
    Si certains d'entre vous, dans l'évolution des cas déjà décrits, a subit ces symptômes, pouvez-vous me faire part de l'évolution.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : arrêt cardiaque et séquelles!!!

    Suite a cet arrèt cardio respiratoire, il y a eu des lésions cérébrales qui ne sont pas forcément visibles sur les imageries pratiquées.

    Apparemment, tout ce qui était possible d'être fait a été fait mais cela n'empèche pas certaines séquelles.
    Il a la vie sauve et une cetaine autonomie et compte tenu de la mortalité de ce type de "problèmes" (survie inférieure a 5 %), c'est déjà un excellent résultat.
    On ne peut pas savoir a l'avance quelles seront les séquelles (du coma a la récupération complète) ni lesquelles disparaitront et en combien de temps.
    Ce qu'il est possible de dire est que plus le temps passe, plus l'évolution sera lente (voire nulle).

  3. #3
    invite060b9613

    Re : arrêt cardiaque et séquelles!!!

    Merci pour cette réponse mais je m'en doutais déjà. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient subit le même problème. Ce qui le gène le plus est le brouillard dans la tête que les médecins ne savent expliquer.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : arrêt cardiaque et séquelles!!!

    Il est certain qu'il existe des gens ayant les mêmes symptomes mais on ne peut pas savoir si ce sera du aux mêmes lésions ou aux mêmes processus.
    La plasticité cérébrale peut toujours faire que cela évolue spontanément de façon favorable (ce n'est pas rapide, les zones nécrosées l'étant définitivement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MANOCEDA

    Re : arrêt cardiaque et séquelles!!!

    bonjour, mon mari à été victime d'un arrêt cardiaque le 30 octobre 2019 à 47 ans, il est resté 15 jours dans le coma. A sa sortie du coma troubles de la mémoire , mais se qui le gène le plus c'est sa vue, difficile à expliqué, brouillard, flou,trouble , impossible de reconduire. En allant sur ce forum ,j'ai vu un message au nom de PLUCHON son mari avait lui aussi les même symptômes suite a un arrêt cardiaque, il y a 10 ans de ça . Je voudrais savoir si les problèmes de vue qu'il avait on disparut. Si elle ou quelqu'un d'autre pouvait me donnait des réponses j'apprécierais . MERCI

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Arrêt cardiaque
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2008, 12h19
  2. Arret cardiaque ! :(
    Par invitec66012f2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 20h46
  3. Arrêt cardiaque et statistiques
    Par invitef0c99235 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 11h43
  4. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  5. Arret cardiaque ?
    Par invite4c7318c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2005, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...