bactérie dans l'utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bactérie dans l'utérus



  1. #1
    invite51b47e9f

    bactérie dans l'utérus


    ------

    Bonjour,

    ma meilleure amie a une bactérie accrochée aux parois internes de l'utérus et qui lui bouffe l'utérus. Lorsqu'elle a ses règles elle se nourrit de sang. Aucun traitement n'est connu, la seule issue possible est une opération risquée et il y a peu de chance qu'elle fonctionne (selon les médecins).
    Auriez-vous une idée du nom de cette bactérie ? Ou des bactéries de ce type? Car je voudrais faire des recherches sur internet...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : bactérie dans l'utérus

    Pourquoi ne pas le lui demander (afin qu'elle demande aux médecins qui la suivent et peuvent accessoirement la renseigner).
    Parce que la, comme ça, une bactérie qui nécessite chirurgie parce qu'elle résiste aux antibiotiques ...

  3. #3
    invite51b47e9f

    Re : bactérie dans l'utérus

    Elle ne connait pas le nom de cette bactérie justement ... Car personne n'est au courant à part son copain et moi ... Et les médecins disent qu'elle a peu de chances de s'en sortir ...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : bactérie dans l'utérus

    C'est pour ça qu'il faut qu'elle demande aux médecins.
    Le problème peut venir aussi des conditions ou de la "présentation" de l'infection.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51b47e9f

    Re : bactérie dans l'utérus

    Ah d'accord ... Ca me fait peur ... Une bactérie dans son utérus peut-elle réelement être mortelle pour elle ???

  7. #6
    invite88a4a006

    Re : bactérie dans l'utérus

    hi,

    pour le probleme de ton amie! s'elle a des symptomes:
    * douleur abdominale basse,
    * écoulement vaginal anormal possiblement nauséabond,
    * fièvre,
    * douleur lors des rapports sexuels,
    * menstruations irrégulières.
    je crois qu'il s'agit bien d'une infection pelvienne d'origine bacterien, touchant (les trompes de Fallope, les ovaires et l'utérus). Les bactéries le plus fréquemment responsables sont Neisseria gonorrheae et Chlamydia trachomatis, bon voila pour + d info chercher le mot cle (infection pelvienne).

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : bactérie dans l'utérus

    Certes mais un cancer et des (sur)infections communes (basses, en général) pourraient, par exemple et entres autres, donner ces signes et/ou l'infection n'être que limitée a un abcès.

    Très souvent, tout ou partie des signes peuvent être absents et aucun n'est pathognomonique de cette infection et ces deux germes donnent la plupart du temps des infections courantes qu'il n'est pas question d'exciser chirurgicalement.

    Quelques raisons qui font qu'on ne porte ni ne confirme de diagnostic sur internet qui ont du être établis par plusieurs médecins après examens secondaires (s'il suffisait de cocher des cases, on aurait renvoyé ces bons toubibs dans leurs foyers).

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bactérie dans l'utérus

    A rimbio ; petit rappel : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Merci de ne pas faire de diagnostic par Internet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite88a4a006

    Re : bactérie dans l'utérus

    beh non je donne pas un diagnostic, surtout pas!!!!! c'est just qu'elle veule savoir comment elle peut chercher sur internet je lui a donne un mot cle, pour les symptomes il faux signaler qu'ils sont pas fixes ils peuvent etre caches comme ils peuvent presenter un cas extreme comme j'ai signaler avant, en fait rien ne peut confirmer l'origine de cette (infection ) mieux qu'un diagnostic intra-uterin et le +tot possible pour eviter toute complication.. bonne journee

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : bactérie dans l'utérus

    Citation Envoyé par rimbio Voir le message
    s'elle a des symptomes:
    *
    *
    *
    *
    *
    je crois qu'il s'agit bien ...
    C'est bien ce qu'il faut éviter.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] bactérie dans le gasoil
    Par bam823543 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 20h23
  2. [Biologie Cellulaire] processus de destruction de la bactérie dans la cellule
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 17h57
  3. Bactérie dans l'eau
    Par invite2a727e53 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 09h08
  4. [Biologie Cellulaire] Vecteur d’expression dans une bactérie
    Par bazawaka dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 08h12
  5. Comment entre l'IPTG dans la bactérie ?
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...