Bonjour,

Depuis plus de 10 mois je souffre d´une lombosciatique à bascule due à une hernie discale L4L5 (peu volumineuse, a base d´implantation large au contact des racines L5).
J´ai l´impression d´avoir plus d´engourdissement et de douleurs dans les jambes qu´au début (au début c´était plutôt lombaire) et je n´ai plus de sensation sur la moitié de mon gros doigt de pieds gauche depuis 3 semaines, du coup j´ai repassé une IRM et conclusion "pas de modification notable"(si il y en a une c´est pas dans le bon sens), ma rhumatologue me conseille donc un corset...

Du coup j´aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont portées un corset pour se remettre d´une hernie/sciatique, comment ça c´est passé, est-ce que ça a fonctionné, est ce que la rééducation derrière est longue? Avez vous pu reprendre une vis plus normale?

On m´a conseillé de demander un avis chirurgicale, ce que je vais faire... De toute façon, j´attends la fin de l´été pour le corset sinon ça risque de pas être facile! En attendant, kiné...

Si j´ai bien compris, vu que j´ai 24 ans la qualité de ma guérison pourrai beaucoup influencer ma vie future donc j´aimerai être sûr de faire ce qu´il faut! (je me pose surtout des questions sur le long terme, la réponse des médecins est "ça dépend..." (ce que je comprend mais qui ne me donne pas trop d´indications))

Merci de vos témoignages