Qu'est ce que j'ai et quel traitement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qu'est ce que j'ai et quel traitement?



  1. #1
    invite7a2e368a

    Qu'est ce que j'ai et quel traitement?


    ------

    Bonjour,

    J'ai accouché avec césarienne il y a 25j, et depuis et dès la sortie du bloc opératoir une sensation de brûlures dans la peau des plis des cuisses qui s'étale au pubis. à la clinique on me dit qu'il n'y a rien, bien que ça fait très mal. Après 5 j, vois des petites lésions sur ma peau (comme des petites vergiture rouges, on dirait que la peau s'est décollée à ces endroits)

    * Mon gygy me dit que c'est une allergie au sparadra => traitement Bétadine, éosine ==> la peau s'est remplie de petite vésicule avec liquide transparent qui devrient purulants après 2 à 3j (déprimant).
    * je revois gygy, il dit que c'est une mycose "INTERTRIGO" due à ma peau fragile qui a fait une réaction au sparadra (pubis ok mais pli des cuisses il n'y avait pas de sparadra !!!). Il me rajoute Pévaryl pour 5j ==> aucune amélioration

    * je vois un dermato => rien de grave, c'est un SUDAMINA, dû à la transpiration et macération ==> bétadine moussant + Gel SVR pour peau sèche et squames ==> après 3 j aucune amélioration

    * je vois un autre gygy => les 2 diagnostics sont faux, c'est juste un genre d'ECZEMA en réaction à l'association de la Bétadine et de l'éosine ==> traitement : gel antiseptique pour se laver + Crème Locatop.

    Les vésicules ont disparu laissant des traces de peau irritée, les "lésions" qui me font très mal demeurent toujours !!! comme si la peau s'est étirée jusqu'à se fissurer (comme des petites vergitures très rapprochée).

    3 médecins et aucun n'a donné de l'importance à ces lésions (3 diag et traitements différents et je ne sais toujours pas ce que j'ai et qui ne part pas).
    Merci de me partager ce que vous pouvez savoir sur ce genre de problèmes dermathologiques et éventuellement des solutions, conseils.

    J'en souffre sur le plan physique et psychologique.
    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Qu'est ce que j'ai et quel traitement?

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    On ne pourra répondre à aucune des deux questions ( "qu'est-ce que j'ai et quel traitement") tout simplement parce que ce n'est pas le but du forum, et qu'un diagnostic sans examen clinique est impossible.
    Mais à mon avis, une part de vos problèmes vient de votre impatience.
    je m'explique ; voir un dermato était une bonne idée. Mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est d'avoir sollicité un autre avis après trois jours seulement de traitement, ce qui est très peu.
    S'il n'y a pas d'infection ( et ça doit être le cas sinon ç'aurait déjà été diagnostiqué) vous devriez laisser un peu de temps à la cicatrisation de se faire, en évitant d'utiliser des produits agressifs. Les problèmes dermatologiques, c'est toujours long à traiter. Et les traitements successifs n'ont sans doute pas aidé le processus.
    Donnez-vous un délai, au moins 15 jours par exemple, et puis si vraiment vous ne constatez pas d'amélioration, retournez consulter, mais choisissez soit votre médecin traitant soit le dermato que vous avez déjà vu. Evitez de prendre un énième avis.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Identification] Qu'est-ce que j'ai trouvé ?
    Par richardunord dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2010, 22h15
  2. J'ai des drôles de petits renflements sur la main. Qu'est-ce ?
    Par tobiasBora dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 17h05
  3. J'ai des éclairs de douleur dans le dos, qu'est ce que c'est??
    Par invite38523e3b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 18h23
  4. Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??
    Par invite2514db4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 13h47
  5. qu'est ce que j'ai vu ?
    Par cedsanzo67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...