Paraplegie suite a choc emotionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paraplegie suite a choc emotionnel



  1. #1
    invitea6962772

    Paraplegie suite a choc emotionnel


    ------

    Bonjour
    je voudrais parler du cas d'un ami qui est devenu paraplegique en se reveillant le matin suite a une rupture conjugale mal vecue en 1993 et qui l'est toujours actuellement. Les medecins de l'epoque n'ont rien trouvé je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parlé de ce cas rare de paralysie.je donnerai plus de precision bien sur si j'ai une reponse a mon appel. merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Paraplegie suite a choc emotionnel

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Je n'ai jamais entendu parler d'un cas pareil, c'est vrai, mais je ne suis pas neurologue.
    La première question qui me vient à l'esprit, c'est de vous demander ce qu'on lui a fait à l'époque comme examens d'imagerie, parce que les causes de la paraplégie sont les traumatismes médullaires, habituellement...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitea6962772

    Re : Paraplegie suite a choc emotionnel

    Il a fait les scanners de l'epoque il m'a parlé d'une tache noire sur la vertebre D9 c'est tout. Plusieurs professeurs l'ont consultés sans mettre de nom et en lui disant qu'il était un cas rare mais depuis il n'a revu personne et nous sommes en 2010. Je precise qu'il est au courant de ma demarche sur internet et je vais lui dire de s'inscrire sur ce forum pour parler mais il est novice en informatique c'est comme cela que nous nous sommes retrouvés.

Discussions similaires

  1. Paralysie de la main suite à un choc
    Par invitebdbc7344 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 19h00
  2. choc émotionnel
    Par Minimoi28 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 21h59
  3. Ampli pour voiture cassé suite choc
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 16h00
  4. Four électrique en panne suite choc
    Par invite7becd214 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 10h55
  5. Paraplégie
    Par kayash dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 04h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...