Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............



  1. #1
    invite699772f8

    Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............


    ------

    Bonjour, je viens de recevoir mes résultats de frottis qui sont les suivants :

    frottis par étalement conventionnels deux lames
    le matériel est satisfaisant pour l'évaluation
    il n est pas inflammatoire
    les cellules exocervivales sont de type intermédiaire
    présence de cellules endocervicales de morphologie normale

    certaines cellules malphigiennes ou métaplasiques possèdent des noyaux volumineux, inégaux, rarement hyperchromatiques

    conclusion : système bethesda 2002
    frottis satisfaisant pour l évaluation
    atypie des cellules malphigiennes de type ASC-US[/B]


    On m a donné rendez vous dans plusieurs semaines pour une colposcopie, je m inquiète puisque sans information complémentaire sur le sujet ..............

    Y aurait il en médecin confirmé pour m éclairer ne serais ce que sur les diagnostiques éventuels encouru ( quels qu'ils soient ???? merci)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.

    Je suis navrée, on ne va pas pouvoir vous interpréter ce résultat, et donc on ne pourra pas davantage vous renseigner sur les diagnostics possibles.
    Les seuls habilités à vous expliquer sont
    - le médecin prescripteur
    - le médecin qui a réalisé l'analyse du frottis.

    Je comprends parfaitement que vous soyez inquiète, aussi je vous engage à rentrer en contact sans attendre avec votre gynécologue, et à lui poser la question.
    De surcroit, si ce résultat vous est parvenu, ce ne peut être que par l'intermédiaire du médecin prescripteur puisque les labos d'anapath n'envoient jamais au patient directement.
    Raison de plus pour lui poser directement la question, vous ne pensez pas?
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite424d0e73

    Re : Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............

    Citation Envoyé par kmsyx73 Voir le message
    Bonjour, je viens de recevoir mes résultats de frottis qui sont les suivants :

    frottis par étalement conventionnels deux lames
    le matériel est satisfaisant pour l'évaluation
    il n est pas inflammatoire
    les cellules exocervivales sont de type intermédiaire
    présence de cellules endocervicales de morphologie normale

    certaines cellules malphigiennes ou métaplasiques possèdent des noyaux volumineux, inégaux, rarement hyperchromatiques

    conclusion : système bethesda 2002
    frottis satisfaisant pour l évaluation
    atypie des cellules malphigiennes de type ASC-US[/B]


    On m a donné rendez vous dans plusieurs semaines pour une colposcopie, je m inquiète puisque sans information complémentaire sur le sujet ..............

    Y aurait il en médecin confirmé pour m éclairer ne serais ce que sur les diagnostiques éventuels encouru ( quels qu'ils soient ???? merci)
    Bonjour, je viens de recevoir le même résultat que toi...je suis très angoissée...as tu vu ton gynéco ?
    merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............

    Bonsoir.
    La personne a posté sa question en septembre 2010...il est vraisemblable que non seulement elle a vu son gynéco, mais encore on a "réglé" son problème.
    Je ne peux que vous recommander de téléphoner au vôtre le plus vite possible, il pourra sûrement vous rassurer.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite424d0e73

    Re : Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir.
    La personne a posté sa question en septembre 2010...il est vraisemblable que non seulement elle a vu son gynéco, mais encore on a "réglé" son problème.
    Je ne peux que vous recommander de téléphoner au vôtre le plus vite possible, il pourra sûrement vous rassurer.
    Bon courage.
    Merci pour ta réponse, oui en effet je n'ai pas fait attention à la date du message

Discussions similaires

  1. resultas frottis
    Par invite664dfc78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2009, 11h29
  2. le frottis sanguin
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 18h13
  3. frottis
    Par invite53291b3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 19h34
  4. Inquiétant...
    Par invitea6c2ee48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 20h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...