Inquiétant...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inquiétant...



  1. #1
    invitea6c2ee48

    Inquiétant...


    ------

    Bonsoir à tous...
    Je me trouve dans une phase de grand questionnement intérieur, comme je pense pas mal de gens, il est vrai...
    je suis en première année de licence histoire de l'art/archéologie, et je suis en train me semble-t-il, de m'égarer... C'est certes très intéressant culturellement parlant, mais j'ai un peu choisi cette filière au pif, ne sachant pas très bien quoi faire, en restant bien sur dans le domaine littéraire... que faire ? j'aimerai bien que les personnes qui comprennent un peu ce que je vis m'aident, et savoir quelles débouchées me sont proposées pour des études comme celles là.
    Merci beaucoup à vous.

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : Inquiétant...

    Salut donne toi à fond jusqu'en L3 et si vraiment tu n'as pas d'idées, tu pourras faire une filière plus courte après.
    18 ans + 5 ans d'études ça fait 23 ans : si tu synchronises tout correctement il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

  3. #3
    invitea6c2ee48

    Re : Inquiétant...

    merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela dit je pense que je vais carrément me rediriger dans une tout autre fillière je m'en voudrai trop de ne pas avoir essayé autre chose ...

  4. #4
    tenSe

    Re : Inquiétant...

    Si tu es bachelier poste ta candidature pour Khâgne/Hypokhâgne, les prépas littéraires, si tu veux rester dans le littéraire. Il y a aussi les prépas ECS qui ouvrent les portes des ecoles de commerce...Je pense qu'il s'agit d'opportunités pour les littéraires/économistes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubi

    Re : Inquiétant...

    bonjour,
    la première question que tu dois te poser c'est avant qu'est-ce qui t'intéresse vraiment? (histoire de ne pas se lever le matin avec la seule envie de retourner dans ton lit!)
    ensuite je crois qu'il faut être plutôt cynique devant ton orientation et surtout pas trop idéaliste !!
    enfin tu es jeune et c'est une très bonne chose de se poser ces questions maintenant et pas avec un bac + 5 ou 8 !
    réfléchis bien et bon courage!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] bruit inquiétant
    Par invitead31fb57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 15h18
  2. vecteurs inquiétant
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 08h16