un cas d'endocrinologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un cas d'endocrinologie



  1. #1
    invite0f966c2e

    un cas d'endocrinologie


    ------

    Salut tout le monde
    Je veux bien vous présenter mon cas,ça fait 6 ans que mon médecin a suspecté que j’ai un goitre,j’ai fait des échographies et elles ont montrées que j’ai un nodule basilobaire hypoéchogène au lobe droit de ma thyroïde de 11 mm de diamètre,j’ai fait aussi une cytoponction et il c’est avéré que c’est un goitre d’ashimoto(fond pauvre en colloide comportant un infiltrat inflamatoire dense de nature lymphcytaire polymorphe et actif), j’ai fait aussi un bilan TSH qui était au dessous des normes,donc j’ai commencé le traitement par du lévothyrox 50 /75 un jour sur deux,selon le médecin c’est pour bloquer la thyroïde et la laisser au repos.
    Le problème c’est que après 4 ans à peu près j’ai refait l’écographie le radiologue m’a dit que j’ai un autre nodule au lobe gauche et qui est mal limité, comme j’étais pas convaincu j’ai refait 2 autres échographie qui ont montrées que ma thyroïde est de taille normale mais il y a la présence de plages hypoéchogènes de contours flous pseudo nodulaires dans les 2 lobes et d’une taille allant de 5 à 8 mm, l’un des radiologues m’a rassurer que c’est un aspect normale qui peut exister et il faut arrêter le traitement ,l’autre m’a dit qu’il y a un problème .J’ai fait aussi un bilan sanguin, la TSH est dans les normes(rappelant que je prend toujours du lévothyrox), en plus je sens ces derniers temps une fatigue anormale avec manque de concentration et un léger dérèglement du cycle menstruel . Je suis vraiment inquiète et je ne sais pas quoi faire ?!
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : un cas d'endocrinologie

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Je suis vraiment inquiète et je ne sais pas quoi faire ?!
    Consulter un endocrinologue pour qu'il fasse le point avec vous?
    Personne ne pourra vous aider plus efficacement, désolée.
    De surcroit, ce n'est pas le but de ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Numero CAS
    Par invitebe767243 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2005, 08h36
  2. Un cas?
    Par invite283085d3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2004, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...