Arthrographie Distensive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arthrographie Distensive



  1. #1
    invite7ea2ca1f

    Arthrographie Distensive


    ------

    Bonjour..
    Je dois passer une Arthrographie Distensive vendredi, je voudrais savoir quel sorte d'examen c'est

    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arthrographie Distensive

    Bonsoir.
    C'est à la fois un examen et un traitement .
    Une arthrographie consiste à injecter un produit directement dans l'articulation ; dans le cas de l'arthrographie distensive, on va jouer sur le fait que l'injection de produit ( en général cortisone et xylocaïne plus un produit de contraste) distend ( d'où le nom) aussi un peu la capsule articulaire, et améliore le pronostic fonctionnel ainsi que la douleur. Elle se fait en général sous contrôle fluoroscopique direct, et son indication la plus fréquente est la capsulite rétractile de l'épaule.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite7ea2ca1f

    Re : Arthrographie Distensive

    Étant donné que ce se fera au niveau de mon épaule gauche, Est ce que ça se fait sous anesthésie locale ou générale?,
    Est ce que je sors tout de suite de l'Hôpital?
    Est ce que c'est douleureux ?
    Est ce que mon bras sera immobilisé?
    Est ce que ça se fait en salle d'opération ou en radiologie?
    Désolé de toutes ces questions... ça m'inquiète un peu..

    Merci...

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arthrographie Distensive

    A priori, il n'y a pas de raison pour qu'on vous garde, .
    Non pour l'anesthésie générale, oui pour la locale ( emploi de la xylocaïne) .
    Pour les autres questions sincèrement je ne sais pas, ( je ne pense pas que ça se pratique au bloc ) il vous faut poser la question au médecin radiologue qui va pratiquer l'examen.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...