opération des amygdales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

opération des amygdales



  1. #1
    invite077f2222

    opération des amygdales


    ------

    Bonjour
    Je vais me faire opérer des amygdales(ablation) et des végétation.
    J'aimerais savoir, si je pourrai rentrer chez moi après l'hospitalisation, car j'habite à 1900 mêtres d'altitudes, et quels sont les risques après une telle opération.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite213f6536

    Re : opération des amygdales

    Citation Envoyé par lalamoune Voir le message
    Bonjour
    Je vais me faire opérer des amygdales(ablation) et des végétation.
    J'aimerais savoir, si je pourrai rentrer chez moi après l'hospitalisation, car j'habite à 1900 mêtres d'altitudes, et quels sont les risques après une telle opération.
    Merci
    Coucou!! Et bien pour ma par, je me suis faite opérer le 22/10, et j'ai 18ans. moi de toute façon ça a commencé tout de suite mal, j'ai été convoqué à 7h30 et étais sencé me faire opérer vers 10h! et au final je me suis fait opérer seulement vers les 15h! Bref l'opération en elle même s'est bien passé et je suis sortis dés le lendemain. A l'hopital ça allait étant donné que j'étais sous perf, mais après.... Heureusement que j'avais du dafalgan codéiné !! Mais même avec ça je ne pouvais pas dutout parler, et c'était la grosse galère pour manger et avaler mes antibio, même pour avaler ma salive!!Et un autre soucie : impossible d'ouvrire la bouche, quand j'essayais ça ne me fesais pas mal, mais c'était comme bloqué. J'ai appelé mon orl qui ma rép que c'était normal, mais j'ai tout de même appeler mon ortho dentiste, étant donné mes antécédent au niveau de la machoire (bruxisme). Mon ortho dentiste ma demandé de venir tout de suite et ma dit que ma machoire était carrément sortis de son logement!! il me la remis en place et le lendemain l'ouverture était possible! Bref aujourd'hui ce n'est toujours pas la forme je me limite toujours à de la glace ou yaourts, et toute les nuits je me réveille dés que le dafalgan ne fait plus effet, quand je me réveille j'ai une douleur supportable mais assez forte pour me réveiller. Mais je m'inquiète parce que ce matin je me suis réveillé avec de légers saignements, et je ne suis pas sencé en avoir... donc voilà, je sais pas si tu t'ai fait opérer depuis ton dernier msg, mais j'aimerai savoir si c'est le cas, combien de temps ta-t-il fallu pour pouvoir remanger normalement...
    je reve d'un steak frits, ça devient une obsession!!^^

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : opération des amygdales

    Bonjour,

    Concernant l'altitude et votre retour à la maison, à quelle altitude se situe la ville où vous serez opéré(e) ?

    Cela pourrait éventuellement poser problème si c'est en plaine (altitude max 300m) et encore, c'est plutôt de prendre l'avion qui est contre-indiqué -- risque de thrombose et d'ambolie. Avez-vous interroger votre chirurgien à ce sujet ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : opération des amygdales

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Cela pourrait éventuellement poser problème si c'est en plaine (altitude max 300m) et encore, c'est plutôt de prendre l'avion qui est contre-indiqué -- risque de thrombose et d'ambolie.
    embolie

    Ah bon?

    Les complications de l'amygdalectomie sont principalement hémorragiques et respiratoires. L'avion est contre indiqué en cas d'infection aiguë ORL mais sinon je n'avais pas cette notion en lien avec l'amygdalectomie (en gras).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : opération des amygdales

    Acte chirurgical de manière général. Après je parle d'éventualités, mais je n'accède pas aux statistiques médicales. Rien d'assuré.

    Pour le peu que j'en sais, on délivre des anticoagulant suite à certains actes chirurgicaux -- afin d'éviter une thrombose, laquelle (à moins que je ne confonde) peut empirer en embolie, non ?

    J'ignore tout de l'amagdalectomie, à part que c'est stricto sensus l'ablation des amygdales. Comment ça se passe dans les faits ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : opération des amygdales

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Pour le peu que j'en sais, on délivre des anticoagulant suite à certains actes chirurgicaux -- afin d'éviter une thrombose, laquelle (à moins que je ne confonde) peut empirer en embolie, non ?
    Oui mais tout dépend le contexte. Les anticoagulants sont instaurés quand il y a un risque de thrombose (formation d'un caillot) qui peut remonter jusqu'au poumon => embolie pulmonaire (complication la plus grave de la thrombose). Mais dans le cas de l'amygdalectomie, il y a plutôt un risque hémorragique donc on va pas en rajouter en donnant des anticoagulants!

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    J'ignore tout de l'amagdalectomie, à part que c'est stricto sensus l'ablation des amygdales. Comment ça se passe dans les faits ?
    http://infoanesth.fr/content/interve...amygdalectomie
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 28/10/2010 à 19h05.

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : opération des amygdales

    Merci pour les infos !

    Oubliez ce que j'ai mentionné, allez plutôt voir le lien
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. ch des personnes ayant des cicatrices suite opération
    Par invited5b8786f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2010, 20h19
  2. opération/tabac
    Par invitec7031087 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 22h01
  3. opération chirurgicale
    Par invitebd7b3cef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 11h02
  4. opération chiffrée
    Par equation dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 22h25
  5. Fait on des test VIH avant une operation chirurgical de n'importe quel type?
    Par invitefd9e2ae3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...