Maintenant, l'inconvénient, c'est qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ce genre de remède chez les diabétiques, par exemple...
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
02/11/2010, 18h53
Eurole
Re : miel et sinusite
Bonsoir.
Un remède préventif et curatif consiste à se laver le nez régulièrement avec une solution physiologique du type plasma de Quinton.
Personnellement je fabrique cette solution avec de l'eau et du sel marin tout simplement (9 à 10 grammes de sel dans 1 litre d'eau)
Nos sinus nasaux sont une mer d'éponges qui aiment cette solution.
Il faut en même temps chercher les causes de l'infection ou du desséchement des sinus (alimentation, style de vie ...)
03/11/2010, 19h36
noir_ecaille
Ne serait-ce pas dû aussi au propolis contenu dans le miel par hasard ? en plus de la glucose-oxydase ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/11/2010, 00h02
Edelweiss68
Envoyé par noir_ecaille
Ne serait-ce pas dû aussi au propolis contenu dans le miel par hasard ?
Le propolis est un produit à part faisant partie de l'apithérapie (c'est juste pour le plaisir, j'avais envie de le placer ... ) mais pas forcément inclu dans le miel me semble t-il.
J'aime Dommage que ça n'apporte rien sur la possible présence de propolis dans la composition du miel. Wikipédia reste quand même bien vague en mentionnant succintement qu'y entrent :
Plusieurs facteurs antibiotiques naturels (...) qui sont en fait de puissants bactériostatiques
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se mouillent pas
04/11/2010, 18h30
Edelweiss68
Nan mais c'est vraiment un truc à part. On peut trouver les deux en un mais pas naturellement je pense.