Chrono-nutrition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chrono-nutrition



  1. #1
    inviteb8c88947

    Chrono-nutrition


    ------

    Salut à tous,

    J'ai une amie qui a un peu de cholestérol et voulait essayer la chrono-nutrition suite aux conseils d'un ami.

    J'ai fait quelques recherches rapides. La chrononutrition a visiblement été inventée par le Dr Alain Delabos, fondateur de l'IREN (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition).
    Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune publication sur le sujet, et aucune référence à l'IREN ailleurs que sur les sites qui font la pub de la chrononutrition. Bref, cet institut n'a l'air relié à aucun organisme académique. En fait c'est même pas sûr qu'il existe...

    Ce que je retiens, c'est que la chrononutrition prétend lutter efficacement contre le cholestérol alors qu'il n'y a jamais eu d'étude sur ce sujet. De plus, la chrononutrition conseille des aliments plutôt gras en guise de petit-déjeuner (fromage, beurre, etc). Ca ne ressemble pas à un régime adapté aux gens qui ont du cholestérol.

    Pour moi ça ressemble à une arnaque potentiellement dangereuse étant donné que la chrononutrition prétend sans preuve médicale contrer le cholestérol.

    Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a plus d'info sur le sujet ?

    Merci d'avance.

    P.S : j'ai conseillé à mon amie de prendre ses conseils d'ordre médical auprès de son médecin plutôt qu'auprès de n'importe qui.

    -----

  2. #2
    invite4483d244

    Re : Chrono-nutrition

    salut très bon conseil de ta part pour ton amie rien ne vaut les conseil de son médecin quand à la chrono nutrition rien d'officiel n'est publié et en tant qu'étudiant en médecine je ne voi pas comment baisser le cholestérol des gens en leur faisant ingurgiter des matières grasses!!
    il y a gros à parié que le principe est fait pour engraisser les industriels!!!

  3. #3
    inviteb8c88947

    Re : Chrono-nutrition

    Salut,
    Citation Envoyé par étudiant-cuistot Voir le message
    il y a gros à parié que le principe est fait pour engraisser les industriels!!!
    Je crois que c'est plutôt pour remplir les poches de l'inventeur de ce pseudo-régime : il y a pas mal de bouquins sur le sujet. Et pour faire le régime, faut le bouquin qui explique comment s'y prendre.

    Comme la plupart des régimes miracles : grandes prétentions, absence de résultat.

    Jazzyjazz

  4. #4
    invite4483d244

    Re : Chrono-nutrition

    très belle philosophie (et encore un arracheur de dent^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Chrono-nutrition


Discussions similaires

  1. Chrono time code
    Par pirator dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/01/2009, 22h23
  2. Tpe Chrono Oral
    Par invite69b7ba16 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 18h16
  3. Chrono électronique
    Par invite67627a88 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 12h13
  4. chrono
    Par invitef212044a dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2007, 14h21
  5. chrono affichage à led
    Par invite3cdd5d87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 08h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...