Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Androcur & pilosité



  1. #1
    Anika1

    Androcur & pilosité


    ------

    Bonjour tout le monde,
    voilà, il ya environ deux j'ai commencé un traitement hormonal pour mon cycle déréglé et mes hormones perturbées, les premiers symptomes etaient une chute de cheveux importante et une pilosité inhabituelle, j'ai traité avec Diane 35 et androcure pendant 6mois, et aprés l'arret du traitement j'ai eu encore ce dereglement... le probleme c'est la pilosité, à chaque fois mon gynéco me prescrit de l'androcure que je prends pendant 3 mois et juste apres l'arret du traitement la pilosité revient de plus en plus importante. j'aimerai bien savoir si l'androcure soigne la pilosité ou il la calme juste pendant la periode du traitement et puis il provoque une repousse du poil en quantité plus importante apres l'arret du traitement?????

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Edelweiss68

    Re : aidez moi c'est urgent!!!!!

    Bonsoir,

    Votre titre est très mal choisi car non explicite comme le veut la charte du forum.

    L'androcur a une action anti-androgène. En fait, il inhibe de façon compétitive, tant qu'on le prend, la liaison entre un androgène (la 5alpha-dihydrotestostérone) et son récepteur responsable de son action sur la pilosité.

  4. #3
    noir_ecaille

    Re : Androcur & pilosité

    Apparemment il y a un problème hormonal de fond, qu'il faudra diagnostiquer plus finement. Peut-être génétique éventuellement, selon ce que décidera un endocrinologue.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. #4
    noir_ecaille

    Re : Androcur & pilosité

    EDIT : "dépistera" et non "décidera"...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Edelweiss68

    Re : Androcur & pilosité

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    EDIT : "dépistera" et non "décidera"...
    ou encore mieux diagnostiquera...

  8. #6
    noir_ecaille

    Re : Androcur & pilosité

    Ça ferait redondance dans mon texte
    Apparemment il y a un problème hormonal de fond, qu'il faudra diagnostiquer plus finement. Peut-être génétique éventuellement, selon ce que décidera un endocrinologue.
    Finalement mieux écrit ça donnerait :
    Apparemment il y a un problème hormonal de fond, qu'il faudra dépister plus finement. Peut-être génétique éventuellement, selon ce que diagnostiquera un endocrinologue.
    Est-ce qu'un modérateur serait assez clément pour corriger ça ?... Je vais encore me faire taper sur les doigts je crois
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. Publicité
  10. #7
    Edelweiss68

    Re : Androcur & pilosité

    Oh si il fallait chipoter à ce point pour chaque message on ne s'en sortirait pas !

  11. #8
    jennypunky

    Question Re : Androcur & pilosité

    "L'Androcur® fait arrêter la pousse des poils du corps"

    Bonjours à tous !
    moi qui a aussi des problèmes de pilosité, voici ce que je viens de trouver sur le site ##########, lien promotionnel supprimé :

    L'Androcur, vu qu'il arrête pratiquement net toute production de testostérone par le corps, freine effectivement la pousse des poils du corps chez beaucoup de personnes. Mais l'Androcur® n'est pas un produit qu'on peut prendre pendant des années, et encore moins à vie, car il est hautement nocif pour la santé. Ce qui fait que vous serez assez rapidement obligée d'arrêter sa prise, et vos poils repousseront alors de plus belle. Il est d'ailleurs à noter que toutes les substances anti-androgéniques, et notamment la progestérone naturelle et la finasteride, ont ce même effet, à la différence près que vous pourrez prendre la plupart de ces substances-là à long terme, voire à vie, sans détruire irrémédiablement votre santé. Nous savons à quel point la réduction de la pilosité corporelle est cruciale pour beaucoup de MtF, qui en souffrent, mais nous vous conseillons néanmoins d'investir dans une épilation professionnelle au laser plutôt que de compter sur des médicaments pour la combattre. Si un régime hormonal particulier, tout en n'étant pas malsain, vous permet de réduire cette pilosité, tant mieux. Mais considérez cela plutôt comme un possible effet secondaire agréable que comme un but à atteindre à coups de médicaments 'massue', comme l'est l'Androcur.
    Il faut avouer que personne n'est reellement d'accord sur la question, mais ce dont personne ne se rend compte ( a part celles qui ont ce problème), c'est qu'on se sent ballotée entre plusieurs idées et solutions hyper contradictoire et que ce n'est pas ce qui va nous aider
    bref ! je trouve ça alors que ma gynéco m'a dit que si je prenais bien androcur avec la régularité qu'elle a prescrite, tous les poils que je ne suis pas cense avoir (ventre seins dos fesses etc ... ne repousseront plus après la fi de vie de ces poils en question !!!!!
    Il y a vraiment de quoi angoisser .
    Dernière modification par myoper ; 20/10/2011 à 22h16.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pilosité
    Par didier941751 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 21h56
  2. Androcur
    Par gaelle.87 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 19h33
  3. [Evolution] Pilosité et évolution
    Par Abricote dans le forum Biologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/07/2008, 08h25
  4. La Pilosité ...
    Par Cpt.Blaster dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 21h00
  5. [Divers] Pilosité
    Par léo3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 08h59