Question sport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sport



  1. #1
    invitef21adda1

    Question sport


    ------

    Salut ;
    je fais du sport une a deux fois par semaine et parfois, en faisant du footing le matin moi et mon pote on se beigne une fois a la plage ( j'habite en Algérie l'eau est froide mais pas insupportable), voilà je voudrais savoir si ça a un bon ou mauvais effet, que ce que je risque en faisant ça......faut aussi savoir que j'ai tenu ce rythme depuis l'été passé.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Question sport

    Bonjour,
    L'activité sportive régulière étant recommandée, je ne trouve pas d'argument pour vous conseiller de la modifier.

    Je préciserais simplement certaines règles de prudence : le choc thermique peut provoquer un malaise (entrer dans l'eau l'un après l'autre) et n'est pas conseillé lors de certaines pathologies cardio-vasculaires.

  3. #3
    zendub

    Re : Question sport

    Comme myoper attention au choc thermique voir l'hydrocution (mais il me semble qu'elle se produit à partir d'une différence de température bien précise).

    Pour l'effort physique le froid (glace, eau) est bien connue pour favoriser la récupération. Un très bon exemple est celui des rugbyman français qui, après l'entrainement, se plongent dans des "poubelles" remplies de glace.
    Concrètement le froid a un effet "antalgique", empêche la formation d'œdème, ralenti le métabolisme cellulaire et "protège" les cellules saines n'ayant pas été endommagées par l'effort physique.

    A noter que le froid est bénéfique au niveau musculaire donc à défaut de se baigner totalement et en fonction de l'effort physique réalisé, le fait simple de marcher dans l'eau (jusqu'aux cuisses) est très bénéfique pour la récupération.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Question sport

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Concrètement le froid a un effet "antalgique", empêche la formation d'œdème, ralenti le métabolisme cellulaire et "protège" les cellules saines n'ayant pas été endommagées par l'effort physique.
    Et ça, les mammouths aussi le savait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Croissance] Question sur le sport et la taille
    Par invite55dd037a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 12h06
  2. sport
    Par invite52066553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 17h23
  3. Question sur le métier (prof de sport)..
    Par invitef9db6a7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2005, 20h13
  4. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...