L'aide au suicide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

L'aide au suicide



  1. #1
    invite18a76979

    L'aide au suicide


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en dernière année d'apprentissage de polymécanicienne et nous devons faire un dossier sur le thème de notre choix. J'ai ainsi choisi de faire sur l'aide au suicide un sujet très interessant car les avis sont très différent d'une persone à une autre. J'aimerais avoir votre avis cela serai super si vous pouvez répondre à certaine de mes questions ainsi qu'alimenter la discussions avec vos connaissances. Tout d'abord j'aimerais savoire si vous êtes pour ou contre et pourquoi? Pensez vous qu'il n'y aura pas un réel risque de dérapage de l'aide au suicide vers toute sortes de situation de détresse humaine (handicapés, séropositifs, malades mentaux, dépression, solitude, caffard,...)? Comment réagiriez vous si un proche à vous décide d'avoir recours à l'aide au suicide?
    Je vous remercie déjà de votre participation et vous souhaite à tous une très belle journée!

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : L'aide au suicide

    Bonjour,

    Je m'interroge sur la corrélation entre une polymécanicienne et l'aide au suicide.

    Je m'interroge encore plus sur le terme "suicide", vous êtes sûre de ne pas confondre avec "euthanasie".

    L'aide au "suicide", d'un point de vue légal, cela se qualifie en meurtre ou en assassinat.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : L'aide au suicide

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Je m'interroge encore plus sur le terme "suicide", vous êtes sûre de ne pas confondre avec "euthanasie"
    L'euthanasie, c'est quand quelqu'un fait l'action d'interrompre la vie.
    L'aide au suicide, c'est fournir ce qu'il faut à quelqu'un pour qu'il se tue lui-même (si possible dans de bonnes conditions). Ceci est autorisé dans certains pays (Belgique entre autres)

  4. #4
    noir_ecaille